Strasbourg : Lala revient sur son été agité

Strasbourg : Lala revient sur son été agité©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le samedi 05 octobre 2019 à 20h20

Le latéral droit de Strasbourg Kenny Lala s'est confié à France Football sur son été délicat, marqué par l'échec de son transfert à la Fiorentina.

Très en forme la saison dernière (34 matchs de Ligue 1, 5 buts, 9 passes décisives), Kenny Lala connaît un début de championnat plus compliqué. La faute à un été mouvementé, riche en désillusions. Dans un entretien accordé à France Football, le latéral strasbourgeois n'a pas caché qu'il avait espéré franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant un club plus huppé. « Je sortais d'une belle saison, je pensais pouvoir aller plus haut. C'était compliqué d'attendre comme ça. C'était la première fois que je me retrouvais dans cette situation. (...) Le plus dur à gérer, c'est tout ce qu'il y a autour. Il faut savoir faire abstraction. Au final, je l'ai pris comme une épreuve. »

Le joueur de 28 ans a bien reçu une offre au cours du Mercato estival, une offre concrète venant de la Fiorentina. Mais les négociations n'ont pas abouti. « Je ne voulais pas entendre tout ce qui se disait. J'avais dit à mon agent que je ne voulais être au courant que dès lors que les discussions étaient entamées. Il y a vraiment eu une offre concrète. J'avais donné mon feu vert. Donc c'était ensuite aux deux clubs de se mettre d'accord. Chose qui ne s'est pas faite », a déclaré le Français. S'il rêve encore d'être appelé en équipe de France, il craint de ne jamais voir « le train passer une deuxième fois ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.