Strasbourg : Kenny Lala dans le viseur de Manchester City ?

Strasbourg : Kenny Lala dans le viseur de Manchester City ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 02 mai 2019 à 08h35

Selon les informations du 10 Sport, Manchester City aurait coché le nom de Kenny Lala pour en faire la doublure de Kyle Walker.

A 27 ans, Kenny Lala réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière sous le maillot de Strasbourg. Auteur de 9 passes décisives et 4 buts en Ligue 1, le latéral droit a multiplié les performances de haut-niveau au point de susciter l'intérêt de nombreuses formations européennes et de postuler à une place dans la liste des 23 de l'équipe de France. Et surprise, le 10 Sport avance même que le natif de Paris serait sur les tablettes de Manchester City. Les Citizens sont en effet à la recherche d'une doublure pour Kyle Walker alors que Danilo, peu utilisé cette saison, est annoncé sur le départ. Le latéral français est néanmoins présent sur une liste de plusieurs noms et n'a pas encore fait l'objet d'une approche concrète de la part de l'actuel leader de Premier League.

Manchester City compatible avec ses envies ?

Récemment interrogé par Téléfoot au sujet de son avenir, Lala avait confié ne pas être pressé pour choisir sa future destination en privilégiant une piste qui lui offrira du temps de jeu. « Un départ en janvier n'est pas ce que je voulais. Je ne veux pas partir dans un club qui m'offrira moins que Strasbourg », avait lâché l'ancien Lensois. Ce n'est pas vraiment ce que Manchester City devrait être en mesure de pouvoir lui proposer, mais la perspective d'évoluer dans un club de cette envergure pourrait le faire changer de position. Parmi les pistes évoquées ces derniers mois, les noms de Marseille, la Lazio Rome ou encore Wolfsburg sont revenus. S'il a récemment prolongé son contrat avec Strasbourg jusqu'en 2021, Lala ne sera pas retenu par ses dirigeants cet été. Le montant du transfert pourrait se négocier entre 10 et 15 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.