Strasbourg - Gameiro : "Aller le plus haut possible"

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 avril 2022 à 23h48

De nouveau buteur face au PSG, comme à l'aller, lors du match nul arraché par Strasbourg vendredi soir (3-3), Kevin Gameiro ne veut pas s'arrêter là.

La théorie des anciens Parisiens qui marquent contre le PSG s'est encore vérifiée vendredi soir, dans un stade de la Meinau en fusion. Déjà buteur à l'aller, lors d'un match de la deuxième journée disputé au Parc des Princes, où Strasbourg s'était incliné (2-4), Kevin Gameiro a récidivé vendredi soir, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, à l'occasion de ce match nul spectaculaire (3-3). L'attaquant de 34 ans a pris le meilleur sur Presnel Kimpembe avant de tromper Gianluigi Donnarumma pour ouvrir le score dans un angle fermé dès la deuxième minute de jeu. Son dixième but de la saison en championnat, soit son plus haut total depuis sa première saison à l'Atlético de Madrid (2016-2017).

"Une belle récompense"

"Il est au top physiquement, on a trouvé le bon dosage pour bien le gérer, a ensuite souligné son entraîneur Julien Stéphan au micro de Prime Video. Dans la course dans laquelle on est engagé, il est fondamental de pouvoir compter sur des joueurs d'expérience en forme. Et ce soir, il a encore montré à quel point c'est un grand joueur." L'intéressé, passé par le PSG entre 2011 et 2013, était auparavant revenu sur cette ouverture du score rapide. "J'aime bien prendre la profondeur dès que je vois un espace libre, et j'en ai profité. Je frappe fort au premier poteau, et je l'avais d'ailleurs travaillé hier à l'entraînement. Et dans ces positions-là, on ne se pose pas de question." Et il a hâte de pouvoir à nouveau disputer une compétition européenne avec le club alsacien. "J'ai pu la jouer en commençant ma carrière, c'était magnifique. Donc on veut aller le plus haut possible pour aller chercher une belle récompense à la fin de saison", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.