Samuel Grandsir (Monaco) prêté à Strasbourg ?

Samuel Grandsir (Monaco) prêté à Strasbourg ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 18 janvier 2019 à 09h05

Selon L'Equipe et RMC, l'attaquant ou ailier de l'AS Monaco Samuel Grandsir devrait être prêté pour six mois à Strasbourg.

L'AS Monaco s'est clairement activé dans le sens des arrivées depuis le début de ce Mercato hivernal. Naldo (Schalke 04), Fodé Ballo-Touré (Lille), William Vainqueur (Antalyaspor) mais aussi et surtout Cesc Fabregas (Chelsea) sont venus renforcer un effectif qui en avait grandement besoin. Et à l'exception du milieu de terrain passé par l'OM, tous ont déjà montré ce qu'ils pouvaient apporter sur le Rocher dans cette opération maintien. Mais en parallèle, le club de la Principauté va également devoir gérer des départs, dans un effectif qui comporte 37 joueurs (dont huit blessés). Et pour l'instant, personne n'a quitté l'ASM lors de cette période de tractations.

Un prêt sans option d'achat à Strasbourg pour Grandsir (Monaco) ?



Mais tout pourrait bouger assez vite dans cette opération dégraissage. En effet, L'Equipe et RMC annoncent que Samuel Grandsir devrait être prêté à Strasbourg pour cette deuxième partie de saison. Sous contrat jusqu'en 2023, l'attaquant ou ailier n'a pas inscrit le moindre but en douze matchs de Ligue 1 cette saison, ne délivrant qu'une passe décisive dans le même temps. Alors que l'ASM s'active pour se renforcer offensivement (Michy Batshuayi est notamment évoqué), l'ancien Troyen ne devrait donc pas être une option de choix pour Thierry Henry lors des six prochains mois. De son côté, le Racing réalise un superbe début d'année - avec trois victoires en trois matchs - et est encore engagé dans les trois compétitions nationales. Les Alsaciens chercheraient un profil qui se rapproche de celui de Grandsir pour rentrer dans la rotation et compteraient sur la rencontre de samedi (20h00) entre les deux équipes pour évoquer un prêt sans option d'achat. Caen serait également intéressé mais devrait être pris de vitesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.