RC Strasbourg : Trois nouveaux cas positifs dont Laurey

RC Strasbourg : Trois nouveaux cas positifs dont Laurey©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 16h16

À quatre jours du déplacement à Reims, le Racing Club de Strasbourg est à nouveau secoué par le virus. D'après le quotidien local « Dernières Nouvelles d'Alsace », trois cas positifs ont été détectés, parmi lesquels Thierry Laurey, le coach.


Décidément, le club alsacien ne s'en sort pas avec le virus. Ce jeudi midi, le quotidien local « Dernières Nouvelles d'Alsace » a indiqué que le milieu défensif de Strasbourg Jean-Eudes Aholou, l'entraîneur Thierry Laurey ainsi que l'un de ses adjoints, Fabien Lefèvre, ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 mercredi dans la soirée. Le média précise qu'Aholou et Laurey ne se sont pas sentis bien dans la journée et ont zappé la séance d'entraînement par mesure de précaution. Quelques heures plus tard, c'est l'adjoint de Laurey qui n'était pas en grande forme. Tous testés, les trois hommes ont reçu, dans la soirée, un résultat qui a confirmé la présence du virus. Aussitôt placés à l'isolement et sous la surveillance du staff médical, Jean-Eudes Aholou, Thierry Laurey et Fabien Lefèvre ne seront donc pas du voyage en Champagne où le RC Strasbourg (18eme) affrontera le Stade de Reims (19eme, 5 points) dimanche (15h00) dans le cadre de la 9eme journée de Ligue 1.

Près d'une vingtaine de cas au total...

Le Racing Club de Strasbourg est l'un des clubs qui a été le plus frappé par l'épidémie de Covid-19. Au total et sans compter les cas avérés de mercredi, quatorze joueurs, dont dix à l'issue du stage de présaison à Evian, ont été testés positifs. Pour ce déplacement chez l'avant-dernier du championnat, le RCSA va devoir faire sans plusieurs joueurs. Mahamé Siby (cuisse), Lebo Mothiba (genou), Matz Sels (tendon d'Achille), Adrien Lebeau (reprise), Dimitri Liénard (adducteurs), Idriss Saadi (adducteurs) et enfin Jean-Eudes Aholou (Covid-19) sont tous forfaits. Le club alsacien veut surfer sur sa victoire éclatante contre le Stade Brestois la semaine dernière (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.