Ligue 1 : Un ancien gardien de Strasbourg se présente aux présidentielles

Ligue 1 : Un ancien gardien de Strasbourg se présente aux présidentielles©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le vendredi 25 décembre 2020 à 15h39

José Luis Chilavert, ancien gardien de la sélection paraguayenne et du RC Strasbourg, va se reconvertir en politique. Le quinquagénaire a officialisé sa candidature à la présidence de son pays.



Après George Weah au Libéria, un autre ancien joueur du championnat de France va briguer la présidence de son pays natal : Jose Luis Chilavert. L'ancien gardien de Strasbourg a officialisé sa candidature aux élections générales qui sont prévues au Paraguay en 2023. Après plusieurs mois d'hésitation, il s'est lancé avec une publication sur les réseaux sociaux qui a dévoilé son slogan : "Fier d'être paraguayen". D'après la presse locale, la lutte contre la corruption et la pauvreté sont les piliers de son futur programme.


L'ancien joueur de 55 ans est un des footballeurs les plus célèbres du football paraguayen. Formé au Sportivo Luqueno, le portier a joué pour Guarani, San Lorenzo, Saragosse, Velez Sarsfield, Strasbourg et Penarol. Entre 1991 et 2003, il a été sélectionné en équipe nationale à 74 reprises. Il a participé à la Coupe du Monde à deux reprises et à la Copa America trois fois. En 1998, le gardien s'est notamment illustré en retardant l'échéance lors du huitième de finale entre la Albirroja et l'équipe de France. Si Jose Luis Chilavert a fait parler de lui avec ses arrêts, il a été élu meilleur gardien du monde en 1995, 1997 et 1998, le Sud-américain est devenu célèbre grâce à ses buts sur coups de pied arrêtés. Avec son pied gauche, le Paraguayen a marqué 62 buts. Seul Rogerio Ceni a fait mieux chez les gardiens. Entre 2000 et 2002, il a porté les couleurs du RC Strasbourg. Durant cette expérience alsacienne, le gardien a gagné la Coupe de France en 2001. En finale contre Amiens, c'est lui qui a offert le trophée au Racing. Le Paraguayen s'est illustré en marquant le cinquième et dernier tir au but de son équipe. C'est le seul trophée que le quadruple champion d'Argentine a remporté en Europe. Désormais, il vise d'autres d'autres victoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.