Ligue 1 : Cinq cas de Covid-19 perturbent la pré-saison strasbourgeoise

Ligue 1 : Cinq cas de Covid-19 perturbent la pré-saison strasbourgeoise©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 01 août 2020 à 09h13

La préparation estivale du RC Strasbourg a été perturbée par la découverte de cinq cas de Covid-19 au sein du groupe professionnel. Un match amical contre Nancy a été annulé.



Mi-mars, Strasbourg-Paris avait été le premier match de Ligue 1 annulé à cause du Covid-19. Quatre mois plus tard, une nouvelle rencontre des Alsaciens n'aura pas lieu à cause du coronavirus. Ce samedi, les hommes de Thierry Laurey devaient poursuivre leur préparation avec un match amical contre Nancy. A la veille de ce derby de l'est, le club a annoncé que le déplacement prévu en Lorraine n'allait pas pouvoir se tenir. Cinq cas de Covid-19 ont été détectés au sein du groupe professionnel strasbourgeois.


L'identité des joueurs contaminés n'a pas été dévoilée. C'est grâce aux tests réalisés chaque semaine par les médecins du club que ces cas ont été découverts. Les malades sont asymptomatiques mais ils ont été placés en quatorzaine. Le dixième de la dernière saison de Ligue 1 va maintenant devoir aménager sa préparation. La journée des supporters, un des grands rendez-vous de l'été strasbourgeois, a également été annulée. Marc Keller, le président du club, a expliqué la situation dans un communiqué. « Cinq cas ont été détectés lors des tests hebdomadaires réalisés au club. Nous avons mis en place, dès la prise de connaissance des résultats, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus. Dans ces conditions-là, le match contre l'AS Nancy Lorraine ne peut avoir lieu. C'est avec regret que nous devons aussi malheureusement annuler la journée des supporters prévue ce dimanche 2 août à la Meinau. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la santé doit rester notre priorité. »

Strasbourg n'est pas le premier club français touché par des cas de Covid-19 cet été. Des cas ont aussi été détectés à Guingamp, Lille ou Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.