Laurey veut que Neymar " assume "

Laurey veut que Neymar " assume "©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 24 janvier 2019 à 09h04

Thierry Laurey, l'entraîneur du RC Strasbourg, a condamné l'attitude de Neymar et justifié les fautes sur lui en conférence de presse suite à son élimination en 16emes de finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (2-0).

C'est un Thierry Laurey remonté qui a fait son apparition en conférence de presse après l'élimination de Strasbourg en 16emes de finale de la Coupe de France (0-2). L'entraîneur en avait après Neymar, blessé par Moataz Zemzemi , auteur de plusieurs fautes de suite pour le mettre au sol. « Il n'y a pas de problème, c'est un génie. Mais, il y a des moments, quand tu dépasses un peu les bornes, à mon goût - moi je ne suis qu'un petit joueur, enfin j'étais un petit joueur et je suis un petit entraineur - mais il faut assumer ! Le fait d'assumer des fois, c'est de se prendre quelques coups, ça peut arriver. Je ne pense pas que j'ai demandé à mes joueurs de mettre des coups, mais je comprends que mon joueur, à un moment, donné, en ai marre de voir quelqu'un qui cherche à le narguer, le chambrer, c'est peut-être pas sa façon de penser mais bon... Un haut responsable français m'a dit qu'il était très joueur. Je peux comprendre que, joueur, tu as envie de faire des choses qui sortent de l'ordinaire... c'est le spectacle. Mais celui qui se casse l'oignon (sic) pour l'empêcher de jouer, à un moment il en a marre parce qu'il n'est plus tout à fait lucide et ça chauffe un peu. »


"Si Neymar fait ça contre Manchester, il va se faire soulever"

L'entraîneur alsacien ne s'est pas arrêté là et s'est brouillé avec un journaliste présent dans la salle. « Est-ce que vous m'avez entendu dire qu'il n'avait pas le droit de provoquer ? Il a le droit aussi, de se faire attraper. Bah si, ce n'est pas interdit ! Ça existe ! Si vous connaissiez le football, vous comprendriez, mais il faut avoir joué à haut niveau pour comprendre. Je veux bien qu'on protège les gens qui respectent les autres, il n'y a pas de problèmes. Quand on fait une passe du dos contre Guingamp, alors que c'est inutile... c'est se moquer. Je sais que Paris, c'est les paillettes et la luxure, mais respectez aussi les gens qui triment. Je n'ai rien contre Neymar, qu'il continue de faire cela, il n'y a pas de problème. Parce-que Neymar, s'il fait ça contre Manchester, il va se faire soulever de la même façon, il faut que vous le sachiez. Soyez pas surpris... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.