Laurey : " Le bon moment pour les jouer ? Je ne sais pas "

Laurey : " Le bon moment pour les jouer ? Je ne sais pas "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 18h30

Thierry Laurey a salué l'arrivée de Thierry Henry sur le banc de Monaco mais l'entraîneur strasbourgeois redoute plus la réaction d'orgueil des Monégasques que le successeur de Leonardo Jardim.

Les premiers pas de Thierry Henry à la tête de l'AS Monaco sont pour samedi soir (20h) contre Strasbourg et ils seront forcément scrutés de (très) près par les observateurs. Mais plus que les débuts du champion du monde 98 comme entraîneur principal, il y aura bien un match sur la pelouse de la Meinau. Présent en conférence de presse vendredi après-midi, Thierry Laurey a tenu à le rappeler avec son franc-parler habituel. « Mes joueurs savent que Monaco a le potentiel pour terminer dans les cinq premiers, avoue le technicien strasbourgeois. Je suis très content que Thierry Henry apporte toute sa compétence au championnat de France mais ça s'arrête là. »

Neuvième de Ligue 1 et n'ayant perdu qu'un seul match sur ses cinq dernières sorties en championnat, le club alsacien ne souhaite pas se laisser endormir par la médiatisation et les remous de ces dernières semaines sur le Rocher. « On pense avant tout au résultat, a poursuivi Laurey. On cherche à rester dans cette première partie de tableau. On sait que ce sera difficile. » Un match difficile contre une équipe avec beaucoup d'absents et qui n'a pas gagné le moindre match depuis la 1ere journée ? Difficile à croire mais le coach strasbourgeois prône la vigilance. « Le bon moment pour jouer Monaco ? Franchement, je ne sais pas. Psychologiquement, il va obligatoirement avoir un changement. (...) Ce n'est pas le travail de Henry qui me pose problème, c'est la prise de conscience de ses joueurs. » Et de subir le fameux électrochoc voulu par les dirigeants monégasques en virant Leonardo Jardim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.