Laurey : " La moindre faiblesse risque de se payer cher "

Laurey : " La moindre faiblesse risque de se payer cher "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 15 octobre 2017 à 08h39

Thierry Laurey espère voir une équipe de Strasbourg plus mature, ce dimanche contre l'OM (21h00), grâce aux leçons tirées des matchs contre Lyon et Monaco plus tôt dans la saison.

Thierry Laurey, avec quel objectif Strasbourg affronte-t-il l'OM ce dimanche ?
Le gros challenge de demain, c'est d'arriver à être suffisamment performant collectivement pour que l'équipe fonctionne et pour que Marseille ait un minimum de situation à se mettre sous la dent. Inversement, il faut que l'on arrive à perturber leur organisation pour nous créer suffisamment d'occasions pour avoir l'ambition de marquer un but.

Qu'est-ce qui a changé chez cette équipe de Marseille ces dernières semaines ?
Il y a eu une prise de conscience chez cette équipe après la défaite à domicile contre Rennes. Ils ont changé de système et d'animation, une redistribution des cartes des changements chez les titulaires.
Laurey : « Ne pas se cacher »
Que redoutez-vous le plus ?
Quand tu contres avec un peu d'espace et que tu comptes dans tes rangs Njie, Thauvin, Payet, Germain ou encore Mitroglou, tu as forcément de la qualité...

Qu'attendez-vous de vos joueurs pour ce gros match ?
A nous de montrer que l'on a retenu les leçons des gros matchs joués depuis le début de la saison, à savoir contre Lyon et Monaco. On doit voir comment on peut se comporter de manière un peu plus conséquente face à ces équipes-là, tout en cherchant à jouer notre jeu malgré tout, tenter notre chance, ne pas se cacher. Mais contre ces équipes, la moindre faiblesse risque de se payer cher.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU