L1 - Strasbourg / Thierry Laurey : " Il y a encore beaucoup de choses à apprendre "

L1 - Strasbourg / Thierry Laurey : " Il y a encore beaucoup de choses à apprendre "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 mars 2018 à 22h10

Thierry Laurey a érigé le manque de vice et d'expérience de Strasbourg en cause de l'échec du RCSA à Caen dimanche (2-0). « On va travailler pour retrouver des possibilités offensives », a lancé l'entraîneur alsacien.

Strasbourg est à l'arrêt. Dans la foulée de son élimination surprise à Chambly en quart de finale de la Coupe de France (1-0), le RCSA s'est incliné à Caen ce dimanche (2-0). Les hommes de Thierry Laurey n'ont ainsi pris que 7 points en 9 matchs sur la phase retour, malgré un match où ils ont fait au moins jeu égal en Normandie. « Il y a de la déception, mais c'est logique dans le sens où on a laissé la possibilité à Caen de nous faire mal malgré leur peu d'occasions, a regretté l'entraîneur strasbourgeois en conférence de presse. C'est le haut niveau, ils se sont servis et ont fait la course en tête. Le premier but encaissé m'agace, car on savait comment les Caennais procédaient, il fallait prendre un minimum de précautions. Le plus rageant, c'est qu'on s'y attendait. »Laurey : « Quand les Caennais sont devant, ils sont difficiles à manœuvrer »Pour Laurey, il est clair que son équipe a payé son manque de vice et d'expérience face à des Caennais habitués à ces matchs au couteau en L1. « La première période a été correcte, sans être révolutionnaire. Notre gardien ne fait pas un arrêt et prend un but. Cela montre qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Quand les Caennais sont devant, ils sont difficiles à manœuvrer. Les deux équipes ont cherché à ne pas trop s'exposer, l'une d'entre elle a été punie, c'est l'histoire de ce match. On va travailler pour retrouver des possibilités offensives. » Zéro but marqué sur les trois derniers matchs toutes compétitions confondues : ça ne colle pas à la 10eme attaque de L1. Et dire que Monaco se présentera à La Meinau vendredi prochain. Pas simple pour relancer la machine.A voir aussi :>>> Caen fait une belle opération contre Strasbourg

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Strasbourg / Thierry Laurey : " Il y a encore beaucoup de choses à apprendre "
  • Apprendre, oui, mais vite car la sanction n'attend pas.

  • oui faut réagir et c'est pour ça que le Racing va gagner contre MONACO lors de la prochain journée ALLEZ RACING