Une première arrivée à Saint-Etienne

Une première arrivée à Saint-Etienne©Media365

Rédaction , publié le vendredi 05 janvier 2018 à 10h40

L'ASSE avait promis de se montrer actif pendant le Mercato hivernal, elle n'a pas tardé à confirmer ses paroles par des actes. Avant l'arrivée de Yann M'Vila, dont la signature serait quasi bouclée et dépendrait désormais du timing de sa rupture de contrat avec le Rubin Kazan, le club a officialisé vendredi un accord pour sa première recrue de janvier.

Comme annoncé en exclusivité par Mercato365, Stefan Mitrovic (27 ans) va s'engager en faveur des Verts dans les prochaines heures. L'ASSE est tombée d'accord avec La Gantoise pour un transfert estimé à 3,7 millions d'euros, selon les informations dévoilées par L'Equipe. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Mitrovic paraphera un contrat de quatre ans et demi le liant à Saint-Etienne jusqu'en juin 2022.

Mitrovic bourreau de Lyon avec La Gantoise Sous contrat avec La Gantoise jusqu'en 2020, le natif de Belgrade devrait découvrir avec la L1 son huitième championnat européen. Passé notamment par Benfica, le Real Valladolid ou Fribourg, il était revenu en Belgique à l'été 2015, après un premier passage par Courtrai en 2012-13. Mitrovic y reste sur trois saisons pleines (112 apparitions), participant au beau parcours de La Gantoise jusqu'en 8emes de finale de la Ligue des Champions en 2015-16, dont l'OL se souvient pour n'avoir pris qu'un point contre la formation belge lors de la phase de groupes. International serbe (12 sélections), il pourrait disputer la prochaine Coupe du Monde avec sa sélection, qui figure dans le groupe du Brésil, de la Suisse et du Costa Rica.Un attaquant encore espéréSi le recrutement de Mitrovic devrait signifier le départ de Léo Lacroix, qui n'a jamais pu s'imposer à Sainté dix-huit mois après son arrivée et sur lequel Jean-Louis Gasset ne compte pas, le Mercato des Verts n'est certainement pas terminé dans le sens des arrivées. Outre M'Vila, un attaquant est attendu, même si le secteur offensif s'est déjà renforcé de Robert Beric, dont le prêt à Anderlecht a été cassé en début de semaine. Il faut au moins ça dans le Forez pour lancer l'opération maintien, alors que le club occupe la 16eme place de L1 à mi-parcours.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU