St-Etienne : Robert Herbin aura sa statue

St-Etienne : Robert Herbin aura sa statue©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le dimanche 03 mai 2020 à 11h41

Le maire de St-Etienne Gaël Perdriau s'est dit favorable au projet de statue de Robert Herbin devant le stade Geoffroy-Guichard.



Décédé ce lundi à l'âge de 81 ans, Robert Herbin aura droit à sa statue près du stade Geoffroy-Guichard de St-Etienne, la ville où il a passé quinze saisons comme joueur et quatorze comme entraîneur, conduisant notamment les Verts à une finale de Coupe d'Europe des clubs champions en 1976. Le maire Gaël Perdriau s'est en effet dit favorable à ce projet de statue, lancée par le site "peuple-vert", via une pétition qui a déjà recueilli plus de 4000 signatures. « C'est une excellente proposition que je soutiens », a d'abord tweeté le maire, avant de déclarer : « Cet hommage à Robert Herbin est tout à fait justifié compte tenu de ce qu'il a apporté au football français, à la ville et à son club qui lui doit l'essentiel de son palmarès ».

Une grande première en France

La statue, l'artiste qui la réalisera et son emplacement exact seront choisis par le maire, le club de l'ASSE et les supporters des Verts. Construire une statue près d'un stade est une pratique courante en Angleterre ou aux Etats-Unis (Thierry Henry, Michael Jordan ou Magic Johnson, par exemple, ont la leur), mais en France, ce serait une grande première. En attendant la statue, l'ASSE a déjà décidé de rebaptiser son centre d'entraînement de L'Etrat du nom de Robert Herbin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.