Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 04 mars 2025 à 08h48
Après la défaite contre Nice au stade Geoffroy-Guichard, le défenseur de Saint-Etienne Dylan Batubinsika a été victime d'une agression.
La 24e journée de Ligue 1 a été marquée notamment le week-end dernier par la nouvelle victoire du Paris-Saint-Germain aux dépens de Lille (4-1) dans le duel des deux équipes engagées cette semaine en Ligue des champions ( Lille se rend sur le terrain du Borussia Dortmund ce mardi soir et Paris recevra Liverpool mercredi soir), le succès de l'Olympique de Marseille contre le FC Nantes (2-0) et celui de l'OGC Nice à Saint-Etienne (3-1) . Les trois premiers du classement continuent de carburer et donc dans le même temps, les choses ne s'arrangent pas pour les Verts. Sans victoire depuis le 4 janvier (5 défaites, 3 nuls), ils sont désormais 17es après la victoire du Havre à Lens (4-3), 4 longueurs devant Montpellier (18e).
Un coup de poing au visage assené à Batubinsika
« En seconde période nous espérions faire mieux mais on a perdu le contrôle du match, on a donné trop de ballons en retrait à Larsonneur ce qui nous a exposé à la pression des Niçois. Au lieu de continuer à jouer court, on a joué derrière et envoyé des longs ballons ce qui a offert des occasions à l'adversaire. On se tue le match en deuxième période en ne jouant pas, en manquant de courage, en refusant le jeu », a notamment déclaré Erik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE. Ça va mal pour le club du Forez qui est aussi dans l'actualité depuis lundi soir pour une triste raison. Le site Actu Saint-Etienne nous apprend que Dylan Batubinsika, le défenseur de Saint-Etienne, a été agressé physiquement après la déconvenue devant les Aiglons (1-3).
Le Congolais aux 6 sélections a reçu un coup de poing au visage au moment de sortir du stade Geoffroy-Guichard, aux alentours de 19h45. Titulaire contre Nice, Batubinsika avait rejoint sa voiture afin de quitter l'enceinte stéphanoise quand un individu l'a frappé. Heureusement, le défenseur de 29 ans n'a pas été blessé suite au coup assené par son agresseur qui a ensuite pris la fuite. Par ailleurs, Batubinsika n'a pas porté plainte jusque-là selon le club cité par Actu Saint-Etienne. Le club disputera son prochain match en se rendant... au Havre, dimanche prochain (17h15). Une rencontre très importante dans l'optique du maintien.