Saint-Etienne sans supporters à Auxerre

Saint-Etienne sans supporters à Auxerre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 mai 2022 à 12h00

Les Stéphanois ne pourront pas compter sur leurs supporters jeudi à Auxerre lors du barrage aller, le préfet de l'Yonne ayant pris un arrêté interdisant leur venue.



La décision était attendue. Et elle n'a pas surpris. Alors que les supporters stéphanois ont été privés de parcage à l'extérieur jusqu'à la fin de saison suite aux incidents ayant émaillé le 16e de finale de Coupe de France contre Jura Sud début janvier, ils ne pourront pas non plus se rendre à Auxerre jeudi soir, pour le barrage aller de promotion-relégation, dans un stade de l'Abbé-Deschamps à guichets fermés. "La tribune visiteurs du stade Abbé-Deschamps n'est pas accessible aux supporters de l'AS Saint-Étienne", a-t-on appris dans un communiqué de la préfecture de l'Yonne, qui précise qu'il est "interdit, le jeudi 26 mai entre 16h et 24 heures, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de Saint-Étienne, ou se comportant comme tel, c'est-à-dire porteur de drapeau, vêtement, ou tout signe distinctif aux couleurs du club de Saint-Étienne, d'accéder au stade de l'Abbé-Deschamps et de circuler ou stationner sur la voie publique, aux abords du stade."

Et il n'y aura pas non plus de fan zone à Auxerre, comme cela avait pu être le cas lors du match de la dernière journée de Ligue 2 contre Amiens, avec la présence de plus de 4 000 spectateurs dans le parc de l'Arbre-sec. Une expérience qui n'avait déjà pas été renouvelée pour le pré-barrage face à Sochaux. "Nous aurions souhaité pouvoir remettre en place une fan zone ce jeudi, mais en accord avec la préfecture de l'Yonne, nous avons considéré que c'était trop risqué. Davantage encore que contre Sochaux. La préfecture a interdit le déplacement des supporters de Saint-Etienne, mais certains appellent à venir à Auxerre malgré la fermeture de la tribune visiteurs, et il y avait donc un risque d'incidents", confie à L'Yonne Républicaine Hicham El Mehdi, l'adjoint au maire d'Auxerre en charge des sports, qui espère "trouver une solution" pour le barrage retour, dimanche prochain à Geoffroy-Guichard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.