Saint-Etienne : Prolongation ou non, Gasset fait durer le suspense

Saint-Etienne : Prolongation ou non, Gasset fait durer le suspense©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 15 mai 2019 à 23h30

Arrivé au chevet de Saint-Etienne il y a un an et demi, Jean-Louis Gasset a ramené les Verts parmi le top 5 de la Ligue 1. Autant d'indicateurs positifs qui devraient encourager la direction de l'ASSE à prolonger son entraîneur. Sauf que rien n'est simple dans ce dossier.

On apprend dans les colonnes de L'Equipe qu'une réunion s'est tenue lundi entre Gasset et des deux présidents, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer. D'un côté, l'ancien adjoint de Laurent Blanc estime que son contrat se termine dans quelques semaines. De l'autre, Roland Romeyer considère qu'il est encore lié à l'ASSE jusqu'en 2020. Ce dernier a raison. Une clause automatique se déclenchera en fin de saison. Mais Gasset aurait obtenu la parole de son co-président pour décider, seul, de son avenir. Pour rester, l'ex-coach de Montpellier aimerait obtenir des garanties. D'abord une qualification européenne (C1 ou C3), un effectif de qualité pour avoir de l'ambition en championnat, et enfin l'arrivée d'un nouveau dirigeant, chargé de faire tampon entre lui et Frédéric Paquet, le directeur général du club forézien, avec qui le courant passe moyennement.

Montpellier aimerait le récupérer

S'il n'est pas convaincu par ce que lui proposent ses dirigeants, Jean-Louis Gasset pourrait décider de rentrer chez lui, à Montpellier, où Laurent Nicollin aimerait le compter parmi ses conseillers. Un projet qui ne laisse pas l'entraîneur stéphanois insensible. A 65 ans, attaché à son équilibre de vie, il ne serait pas contre un rapprochement avec sa famille. Voilà pourquoi, en coulisses, l'ASSE a commencé à prospecter pour le remplacer au cas où Jean-Louis Gasset s'en irait cet été. Deux pistes se dégagent selon L'Equipe. D'un côté celle menant à Claude Puel, apprécié de Frédéric Paquet et de Dominique Rocheteau, le directeur sportif. De l'autre celle menant à Antoine Kombouaré, engagé dans la lutte pour le maintien avec Dijon, lequel est très apprécié de Bernard Caiazzo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.