Saint-Etienne : Les supporters finalement interdits d'aller au funérarium pour rendre hommage à Herbin

Saint-Etienne : Les supporters finalement interdits d'aller au funérarium pour rendre hommage à Herbin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 30 avril 2020 à 11h20

Selon Le Progrès et malgré les mesures de confinement, les supporters stéphanois avaient la possibilité de se recueillir devant la dépouille de Robert Herbin, décédé ce lundi. Finalement, la préfecture de la Loire leur interdit de le faire.



La préfecture de la Loire semble finalement avoir mis tout le monde d'accord. En effet, elle vient tout juste d'interdire aux supporters de se déplacer au funérarium où repose le corps de Robert Herbin. Pourtant, les fans pensaient, dans un premier temps, pouvoir lui rendre un ultime hommage. En effet, ces dernières heures, Le Progrès annonçait que les supporters de Saint-Etienne avaient le droit de se recueillir, malgré les mesures de confinement actuellement en vigueur, et jusqu'à ce dimanche, devant le cercueil de Robert Herbin, qui se trouve à la chambre funéraire du Rond-Point à Saint-Etienne. Outre un moment de recueillement, ils pouvaient aussi « déposer un mot sur un registre, ce jeudi de 14 heures à 18 heures puis vendredi, samedi et dimanche de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. » En revanche et en raison du contexte actuel lié à la pandémie de coronavirus, les obsèques seront bien célébrées « dans la plus stricte intimité. » Le mythique entraîneur stéphanois est décédé ce lundi, à l'âge de 81 ans. Sa disparition a vivement ému la France du football, et notamment l'ASSE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.