Saint-Etienne : Le club mise sur ses jeunes

Saint-Etienne : Le club mise sur ses jeunes©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le mercredi 24 février 2021 à 12h18

La saison n'est pas terminée et Saint-Etienne travaille déjà sur son mercato. Le club souhaitant une équipe rajeunie, les cadres de l'équipe en fin de contrat ne devraient pas être prolongés. Les jeunes reçoivent quant à eux plusieurs propositions.

Malgré sa 14eme place en Ligue 1 après 26 journées, Saint-Etienne voit déjà plus loin. Toujours concentrés sur la course au maintien, les dirigeants stéphanois commencent néanmoins à penser au mercato. Le tout avec une volonté : rajeunir l'effectif mis à la disposition de Claude Puel. Et pour y parvenir, le club négocie d'ores et déjà avec certains de ses plus jeunes joueurs afin de les prolonger. Après avoir proposé un nouveau contrat à Lucas Gourna-Douath (17 ans), les Verts s'occupent désormais du dossier Arnaud Nordin d'après les informations de But Football Club. Formé au club, l'attaquant dispose actuellement d'un contrat qui s'étend jusqu'en 2022. Mais l'institution forézienne souhaiterait le garder un peu plus longtemps. Pour le moment les représentants de Nordin n'ont donné aucune suite. De quoi inquiéter les dirigeants des Verts. En effet, le Français plairait à certaines équipes allemandes.


Rien pour les cadres ?

Si l'ASSE s'active du côté des jeunes, les cadres un peu plus âgés de l'effectif tardent à avoir des propositions du club. C'est notamment le cas de Mathieu Debuchy, arrivé en janvier 2018, qui n'a pas encore reçu d'offre. Même chose pour Romain Hamouma, au club depuis 2012. Les deux trentenaires (35 et 33 ans) semblent avoir été oubliés. Plus l'été approche et plus les deux joueurs comprennent qu'il s'agit probablement de leurs derniers mois chez les Verts. En tout cas, les dirigeants ont une vraie volonté de changement de cap. C'est peut-être une manière de tout recommencer à zéro, en repartant sur de bonnes bases pour la prochaine saison. En attendant, les Verts doivent, pour le moment, tout faire pour ne pas tomber dans la zone rouge et garder leur place en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.