Saint-Etienne : Envahissement de terrain après la qualification pour la finale de la Coupe de France

Saint-Etienne : Envahissement de terrain après la qualification pour la finale de la Coupe de France©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 06 mars 2020 à 09h20

Jeudi, les supporters de Saint-Etienne ont envahi le terrain du Stade Geoffroy-Guichard à l'issue de la victoire des Verts contre Rennes (2-1), synonyme de qualification pour la finale de la Coupe de France.



C'est un sacré ouf de soulagement dans une saison bien morose. Alors que Saint-Etienne ne brille pas cette saison en Ligue 1, le club s'est tout de même qualifié jeudi pour la finale de la Coupe de France. Une victoire contre Rennes dans les dernières minutes (2-1) et les supporters des Verts ont pu fêter comme il se doit ce beau succès. Bien loin des considérations liées au coronavirus, les spectateurs ont en effet envahi la pelouse dès le coup de sifflet final. Une véritable libération pour tout un club, comme le prouve ces scènes de liesse sur le terrain du Stade Geoffroy-Guichard.

«On devait cette finale au peuple stéphanois »

« Il fait du bien au moral ce but ! On devait cette finale au peuple stéphanois, qui galère avec nous depuis le début de la saison. Beaucoup de critiques ont été émises à mon égard, et la meilleure réponse ne pouvait venir que du terrain. J'espère que ça va nous mettre sur la voie de la guérison en championnat. C'est la lumière de notre saison ! », reconnaissait très justement Ryad Boudebouz, auteur du but de la victoire, au micro d'Eurosport 2. Désormais, les Verts ont rendez-vous avec le Paris Saint-Germain au Stade de France, le 25 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.