Ryad Boudebouz à l'ASSE jusqu'en 2022 (officiel)

Ryad Boudebouz à l'ASSE jusqu'en 2022 (officiel)©Media365

Rédaction , publié le samedi 27 juillet 2019 à 13h50

Saint-Etienne a annoncé samedi la signature de Ryad Boudebouz jusqu'en 2022. Le milieu offensif du Betis Séville débarque contre 4 millions d'euros et pallie le départ de Rémy Cabella pour Krasnodar.

Saint-Etienne n'a pas traîné pour dénicher le remplaçant de Rémy Cabella, officiellement transféré à Krasnodar vendredi. L'ASSE a officialisé samedi la venue de Ryad Boudebouz, dans les tuyaux depuis le début de la semaine. Le milieu offensif du Betis Séville, qui récupère environ 4 millions d'euros dans l'opération, s'est engagé en faveur des Verts pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2022. L'international algérien (29 ans, 25 sélections), qui ne figurait pas dans le groupe des Fennecs lors de la conquête de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, revient ainsi en France deux ans après son départ de Montpellier. « Je suis très heureux et très fier de signer à l'AS Saint-Étienne. J'ai conscience de rejoindre l'un des plus grands clubs français. Physiquement, je me sens prêt et j'ai hâte de faire partie du groupe. (...) J'aime les ambiances chaudes comme celle de Geoffroy-Guichard et c'est un privilège de jouer devant de tels supporters. »


Boudebouz 6eme recrue des Verts cet été

L'ancien de Bastia, où il a déjà collaboré avec Ghislain Printant, et de Sochaux sort de deux saisons mitigées en Liga. Il y a joué avec le Betis puis le Celta Vigo, où il était prêté ces six derniers mois (47 apparitions au total en championnat, pour 3 buts et 5 passes décisives). L'ASSE, qui a lâché Cabella pour 13,5 millions d'euros, poursuit son Mercato intelligemment mené tout en renflouant ses caisses, avec en particulier la vente à Arsenal de William Saliba, prêté aux Verts dans la foulée. Boudebouz est la 6eme recrue estivale des Stéphanois, après Denis Bouanga, Zaydou Youssouf, Sergi Palencia, Alpha Sissoko et Harold Moukoudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.