Rocheteau s'explique sur l'échec Haïdara

Rocheteau s'explique sur l'échec Haïdara©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 01 août 2017 à 16h34

Longtemps annoncé dans le Forez, le latéral gauche de Newcastle Massadio Haïdara, en fin de contrat en juin prochain, a refusé de rejoindre Saint-Etienne, faute d'accord contractuel.

Après une saison 2016/2017 mitigée avec les Magpies, la faute à de nombreux pépins physiques (seulement deux apparitions en FA cup), les prétentions salariales d'Haïdara semblaient être trop élevées au goût des dirigeants des Verts : « On ne voulait pas monter au plafond pour un joueur qui n'a pas beaucoup joué depuis pas mal de temps. Donc, c'était intéressant d'un point de vue sportif si c'était intéressant sur le plan financier », a déclaré Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l'ASSE, dans les colonnes de L'Equipe. Outre sa saison dernière, c'est l'ensemble de son passage à Newcastle qui a été décevant, avec 52 matchs toutes compétitions confondues depuis la saison 2012-2013.

Les Verts n'en sont pas à leur premier revers

L'échec sur le dossier de l'ancien joueur de Nancy vient s'ajouter à celui concernant Jordan Veretout (24 ans) qui a filé à la Fiorentina à l'issue de sa pige en prêt avec Saint-Etienne, alors qu'il était attendu au club pour s'engager définitivement. Le cas de Yann Karamoh (19 ans) a aussi été un coup dur dans le Forez : l'attaquant international Espoirs est annoncé avec insistance à l'Inter Milan alors qu'il était promis à l'ASSE après un accord trouvé avec les dirigeants caennais.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU