Quid de Robert Beric (ASSE) ? Son agent fait le point

Quid de Robert Beric (ASSE) ? Son agent fait le point©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 16 février 2019 à 17h05

Interrogé par nos confrères de But! Saint-Etienne, l'agent de Robert Beric évoque l'avenir de son protégé. L'avant-centre slovène pourrait effectivement rempiler dans le Forez. Les négociations ont été lancées avec les dirigeants de l'ASSE.

Libre en juin prochain, l'avant-centre international slovène Robert Beric (27 ans) est-il réellement susceptible de prolonger son engagement avec l'ASSE ? Interrogé par nos confrères de But! Saint-Etienne, Amir Ruznic évoque l'avenir de l'ancien joueur du Rapid Vienne, qui reste sur un but marqué contre Strasbourg (2-1, 23eme journée de Ligue 1), mercredi dernier. « Tout d'abord, il est important de dire que Robert se plait beaucoup à Saint-Etienne, a indiqué l'agent du natif de Krsko. Il aime le club et il aimerait y rester. J'étais d'ailleurs à Saint-Etienne la semaine dernière. J'y ai rencontré les dirigeants. J'ai notamment vu le président Roland Romeyer, le directeur général Frédéric Paquet, David Wantier, pour le recrutement, et tout le board. Le rendez-vous s'est très bien passé. »

Beric a demandé trois ans de plus

Après avoir été régulièrement annoncé sur le départ au cours des derniers mois (Kiev ? SPAL ? Dijon ?), Robert Beric pourrait rempiler pour trois saisons avec les Verts. « C'est simple : on a demandé trois ans de contrat en plus, a expliqué Amir Ruznic. Le président Roland Romeyer aime Robert. Il l'apprécie beaucoup comme joueur, mais également comme homme. Frédéric Paquet, lui, nous a dit que le club donnerait sa réponse dans dix jours, qu'il fallait en parler avec le coach, Jean-Louis Gasset, que la décision lui appartenait. » Avec un salaire estimé aux alentours de 75 000 euros par mois, le numéro 27 devrait tout de même être contraint de faire des efforts pour espérer prolonger l'aventure avec les partenaires de Loïc Perrin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.