Prolongation de contrat : Les exigences très élevées de Bamba

Prolongation de contrat : Les exigences très élevées de Bamba©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 18h40

Mis à l'écart du groupe professionnel en raison de son refus de prolonger avec Saint-Etienne, Bamba souhaiterait une forte revalorisation salariale.

C'est un cas de figure pour le moins étrange, pour ne pas dire paradoxal. Meilleur buteur des Verts depuis le début de l'exercice 2017-2018 (quatre réalisations), Jonathan Bamba est incontestablement l'un des hommes forts du Saint-Etienne d'Oscar Garcia. Pourtant, l'attaquant franco-ivoirien n'a pas été convoqué à l'occasion de la réception de Metz samedi dernier (3-1). Comment expliquer cette mise à l'écart, qui ne peut pas être justifiée par de mauvaises performances sur le terrain ? En cause : la situation contractuelle du joueur, lié avec le club du Forez jusqu'en juin 2018 et qui refuse (pour l'instant) de prolonger. Alors que l'international Espoirs (21 ans, six sélections) sera libre dans huit mois, les dirigeants stéphanois cherchent en effet à lui faire signer une prolongation de contrat.
L'ASSE propose 55 000 euros mensuels, le clan Bamba est beaucoup plus gourmand
Selon L'Equipe, l'ASSE proposerait ainsi à l'ancien Angevin une prolongation assortie d'une revalorisation salariale (55 000 euros bruts mensuels, contre 18 000 euros actuellement). Mais cela ne suffit pas pour le clan Bamba, qui demanderait plus. Beaucoup plus même, à savoir un contrat progressif sur trois ans : 130 000 euros la première année, 140 000 euros la deuxième et 150 000 euros la troisième. Le tout sans oublier une prime fixe annuelle (650 000 euros) et des primes de classement (135 000 à 300 000 euros). Le week-end dernier, en conférence de presse, Oscar Garcia déplorait cette mise à l'écart, avant tout pénalisante pour l'équipe. Il risque cependant de devoir prendre son mal en patience, car rien n'indique qu'un accord est sur le point d'être trouvé.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

 
3 commentaires - Prolongation de contrat : Les exigences très élevées de Bamba
  • Pour qui se prend ce jeune prétentieux qui n'a pas prouvé grand chose jusqu' à présent!

    Il faut que les clubs ne cèdent pas avec ces jeunes sans retenues!!!!

  • ce n'est que l'argent qui intéresse ces joueurs le maillot on s'en moque si il quitte st Etienne pou un grande équipe alors qu'il na pas fait ses preuves ,li fera comme tant d'autre,il restera sur le banc !!!

  • DEHORS et point barre !
    C'est comme Dubois à Nantes !. Qu'il y ait discussion est logique......Que cette discussion dure des mois et des mois signifie que le joueur a des envies d'ailleurs. C'est son droit, mais nul n'est irremplaçable....Surtout Bamba, qui, pardon, n'est pas vraiment un cador......Au contraire de Ruffier et Perrin qui, eux, sont de très bons éléments qui, eux, ont fait leur preuve depuis longtemps et qui "méritent" l'ASSE.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]