OL : Le message de Jean-Michel Aulas à Claude Puel

OL : Le message de Jean-Michel Aulas à Claude Puel©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 07 octobre 2019 à 07h54

Le derby Saint-Etienne - Lyon de dimanche était l'occasion pour Claude Puel de retrouver son ancien club. Jean-Michel Aulas, qui avait déjà évoqué la situation du nouvel entraîneur des Verts avant le match, a cette fois félicité son ancien protégé.



Un derby a toujours une saveur particulière. Encore plus quand il s'agit d'un match entre Saint-Etienne et Lyon dans le bouillant stade Geoffroy-Guichard. Le match de ce dimanche était encore un peu plus spécial avec la nomination deux jours plus tôt de Claude Puel sur le banc stéphanois. Le tacticien de 58 ans avait dirigé l'OL entre 2008 et 2011. Une aventure houleuse durant laquelle il a malgré tout permis aux Gones d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions.


Désormais passé chez l'ennemi après des expériences à Nice, Southampton ou Leicester, le Castrais retrouvait son ancien club dès son premier match. De quoi motiver une sortie de Jean-Michel Aulas dans les heures qui ont précédé le derby. "J'espère qu'ils n'ont pas pris Puel que pour nous battre, parce qu'ils vont être déçus" avait annoncé JMA. Mais après le match, c'est avec sportivité que le président lyonnais a salué la victoire de son ancien poulain. "Claude est un très bon entraîneur, la preuve ce soir, il a réussi en faisant cinq changements à donner un peu plus d'âme et d'envie à son équipe. Bravo à lui et tant mieux pour Saint-Etienne." Habitué aux sorties musclées, Jean-Michel Aulas a cette fois fait preuve de fair-play malgré le contexte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.