Monaco : Aït Bennasser prêté en Ligue 1 ?

Monaco : Aït Bennasser prêté en Ligue 1 ?©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 10h45

Selon Le Progrès, Saint-Etienne pourrait se faire prêter Youssef Aït Bennasser par Monaco, où Leonardo Jardim ne compte pas sur lui.

Avec Leonardo Jardim, il n'avait disputé que trois matchs de championnat en début de saison. C'est Thierry Henry qui a véritablement fait de Youssef Aït Bennasser, de retour à Monaco l'été dernier après un prêt à Caen, un titulaire ces derniers mois devant la défense asémiste. Mais avec le nouveau changement d'entraîneur et les signatures de Cesc Fabregas et William Vainqueur (en attendant Adrien Silva), le club de la Principauté ne compte plus sur le Franco-Marocain. Voilà pourquoi Saint-Etienne pourrait l'accueillir en prêt d'ici la fin du Mercato selon nos confrères du Progrès. Les Verts songent à se renforcer au milieu, et anticipent aussi peut-être un départ d'Ole Selnaes. L'international norvégien, après avoir été approché par le Zenit Saint-Pétersbourg le mois dernier, fait maintenant l'objet de sérieuses offensives venant de Chine.

Diousse vient de partir

Mardi, il a même quitté le stage de l'ASSE à Carquefou pour rentrer chez lui dans le Forez. Officiellement, Ole Selnaes est malade. Mais selon L'Equipe, le joueur serait décidé à accepter la lucrative offre chinoise, quitte à aller au clash. Un problème pour Jean-Louis Gasset, puisqu'au même poste, Assane Diousse vient d'être prêté au Chievo Vérone jusqu'à la fin de la saison. D'où un vrai besoin d'injecter du sang neuf au milieu pour Saint-Etienne. S'il était effectivement prêté à Saint-Etienne, Youssef Aït Bennasser serait lui cédé temporairement par l'ASM pour la troisième fois, après des passages à Nancy (son club formateur) et Caen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.