Mario Lemina (Southampton) dans le viseur de Saint-Etienne... qui attend Timothée Kolodziejczak

Mario Lemina (Southampton) dans le viseur de Saint-Etienne... qui attend Timothée Kolodziejczak©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 29 juillet 2019 à 07h34

Selon L'Equipe, qui confirme les informations d'autres médias, le milieu de terrain de Southampton Mario Lemina est ciblé par l'AS Saint-Etienne pour renforcer son entrejeu. Timothée Kolodziejczak est lui toujours espéré.

Avec le départ de Rémy Cabella vers Krasnodar puis l'arrivée - dans la foulée - de Ryad Boudebouz pour le remplacer, l'AS Saint-Etienne a animé à son échelle le marché des transferts la semaine dernière. Mais les Verts n'en ont pas fini dans cette période de tractations. Et si la jolie opération réalisée avec l'ancien Marseillais - vendu le double de son prix d'achat à l'OM - ou encore la grosse vente de William Saliba (30 M€) à Arsenal seront loin de débloquer des moyens illimités, deux ou trois dossiers devraient s'accélérer prochainement.

Kolodziejczak, cible numéro 1

Ainsi, L'Equipe rappelle que l'ASSE cherche à se renforcer en priorité aux postes de latéral gauche et de milieu défensif. Pour le premier, Timothée Kolodziejczak est toujours espéré, après avoir réalisé une saison pleine en prêt lors du dernier exercice. Mais le club du Forez peine à s'entendre avec les Tigres UANL de Monterrey, qui réclament les cinq millions d'euros de l'option d'achat de l'ancien Lyonnais. Un montant trop important pour Sainté. Reste que le joueur de 27 ans tient toujours la corde, même si le Péruvien de Flamengo Manuel Trauco, élu meilleur joueur à son poste lors de la dernière Copa America, est toujours surveillé selon le quotidien.

Lemina ciblé par les Verts

Concernant le renfort attendu dans l'entrejeu, L'Equipe cite comme d'autres médias (FootMercato, Yahoo Sport) le nom de Mario Lemina, ancien Marseillais passé par la Juventus et actuellement sous contrat avec Southampton. Également associé à Manchester United, le milieu de terrain gabonais est trop cher pour les Verts (sa valeur est estimée à 15 M€) et n'entre pas dans la grille de salaire du club stéphanois. Un prêt serait donc envisagé dans cette opération, qui semble loin d'être impossible. En attendant, peut-être, une dernière recrue dans le secteur offensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.