Ligue 1 : Fofana va-t-il rester à Saint-Etienne ?

Ligue 1 : Fofana va-t-il rester à Saint-Etienne ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 11 septembre 2020 à 10h40

Alors que Claude Puel assure qu'il restera à Saint-Etienne, Wesley Fofana (19 ans) a confié à L'Equipe qu'il ne peut pas refuser l'offre de Leicester.



Wesley Fofana va-t-il aller au clash avec son club actuel, à savoir Saint-Etienne ? En conférence de presse ce jeudi, alors que l'ASSE accueille Strasbourg, ce samedi (21h00), dans le cadre de la 3eme journée de Ligue 1, Claude Puel, l'entraîneur stéphanois, a assuré que son protégé, courtisé notamment par Leicester, restera au sein du club : « Pour moi, il n'y a pas de débat. J'ai fait plusieurs fois le point avec lui et voilà. C'est un jeune joueur qui a joué 17 matchs en professionnel, qui était normalement plus voué, l'année dernière, à la réserve et que, à mon arrivée, j'ai pris avec le groupe pro et surtout, j'ai essayé de donner des temps de jeu. Je pense qu'il est encore en apprentissage et doit encore gagner en maturité. Il a fait pas mal de progrès mais il en a pas mal à faire. Il est dans le bon club pour continuer tranquillement sa progression, gagner en maturité. Il a 19 ans, 17 matchs en première division, je le répète, et il est très bien à Saint-Etienne et il restera à Saint-Etienne. »

Fofana : « Je serai fou de dire non à Leicester »

Des déclarations qui n'ont ensuite pas manqué de faire réagir le principal intéressé. Dans son édition du jour, L'Equipe a d'ailleurs interviewé le joueur. Malgré son jeune âge et son expérience encore bien limitée du haut niveau, Wesley Fofana a déjà reçu des offres : « Oui. J'ai reçu beaucoup d'offres. C'est normal de les avoir « checkées » avec mes agents. Ils n'étaient pas d'accord pour que je parle. Mais ce qui vient de se passer a brisé quelque chose en moi (ndlr : le joueur a notamment été insulté). Ma décision est prise : j'accepte une offre. Celle de Leicester ? Oui. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. » Le Stéphanois sera-t-il alors prêt à partir sur un coup de tête ? « Ce n'en est pas un. [...] Je serai fou de dire non à Leicester. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.