L1 - St-Etienne : L'ASSE doit passer à la caisse

L1 - St-Etienne : L'ASSE doit passer à la caisse©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 22 novembre 2017 à 13h14

Selon le règlement de FFF, un entraîneur n'ayant pas son diplôme ne peut pas entraîner en Ligue 1. Le nouveau coach des Verts Julien Sablé n'étant pas diplômé, les Verts vont devoir s'acquitter d'une amende.

Vaut-il mieux avoir sur son banc un entraîneur sans diplôme et payer une amende, ou un entraîneur diplômé sans avoir à payer d'amende ? L'AS Saint-Etienne a fait son choix. Le nouveau coach des Verts Julien Sablé ne dispose pas du BEPF (Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football) et le club va donc devoir payer une amende de 25 000 euros par match, en vertu du règlement de la FFF, qui interdit depuis le 1er juillet 2015 aux clubs de mettre un prête-nom sur le banc. « Il n'a pas le diplôme ! Vous ne pouvez plus maintenant avoir des prêtes-noms. Ce n'est plus possible. Vous ne pouvez plus avoir d'entraîneur sur le banc de touche qui n'a pas le BEPF. Est-ce que le président de l'ASSE a pesé ce truc là ? Sinon il les fout dans la m... », a déclaré Pierre Repellini, ancien Vert et membre de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs) au micro de France Bleu St-Etienne Loire.
Le club stéphanois (où l'entraîneur de la réserve Laurent Batlles est actuellement en train de passer le BEPF) assure « avoir anticipé cette situation et ne pas être surpris ». Il est visiblement prêt à payer l'amende, qui pourrait s'élever à plus de 600 000 euros en fin de saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - L1 - St-Etienne : L'ASSE doit passer à la caisse
  • Je ne savais pas qu'une amende pouvait remplacer un diplôme !!!!!!!!

  • Le règlement c'est le règlement mais rappelons-nous que pendant pas mal de temps, en Belgique, il n'y avait pas de "permis de conduire" et... qu'il n'y avait pas plus d'accidents qu'en France...

  • Et si on testait vraiment les compétences des joueurs, car le problème est là. On peut embaucher un très bon entraîneur mais sans une équipe qui tient la route je ne vois pas sur quoi cela peut déboucher ? L'ASSE n'a pas l'argent d'un sultan du Qatar.

    A croire que ROMEYER y a cru pourtant

  • 25000 euros d'amende par match chez les footeux c'est de la broutille je dis bien chez les footeux pas dans notre vraie vie

  • voici le resultat avec deux branquiniolles de présidents qui jouent avec l'image de l'asse ,pseudo grand club,mais avec 2 merdes aux commandes,un Rocheteau juste bon a rappeler le poteau carre de 1976 mais nul en recrutement .tout benef pour le bouffon aulas et une equipe de saint etienne tres proche de la ligue 2

    Que vient faire Mr Aulas au milieu des turpitudes de l'asse ? A par se marrer, je ne vois pas