L1 - Saint-Etienne : Visite médicale pour Loïs Diony (Dijon)

L1 - Saint-Etienne : Visite médicale pour Loïs Diony (Dijon)©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 11h35

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l'attaquant dijonnais Loïc Diony va s'engager avec Saint-Etienne. Un accord a été trouvé pour le transfert du buteur du DFCO.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Dijon, l'attaquant Loïs Diony (24 ans) va poursuivre sa carrière dans le Forez. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, qui aura lieu ce vendredi ou samedi, le natif de Mont-de-Marsan va s'engager en faveur de Saint-Etienne. « C'est un transfert intelligent entre les deux clubs, explique le président bourguignon Olivier Delcourt à nos confrères du Bien Public. Chacun a fait un pas vers l'autre. Cela a été vraiment constructif et je pense que cela peut-être le début d'un partenariat entre les deux clubs. Au début, ce n'était pas gagné. Il y avait des sirènes anglaises. Mais c'était le souhait du joueur de rejoindre Saint-Etienne. » Auteur de onze buts la saison passée en Ligue 1, le numéro 9 du DFCO doit s'engager sur la durée avec la formation désormais entraînée par Oscar Garcia, qui espère aussi le défenseur bastiais Alexander Djiku (22 ans).

Communiqué de l'ASSE
Ce vendredi, l'AS Saint-Etienne et le Dijon FCO ont conclu un accord pour le transfert de Loïs Diony. L'attaquant passera sa visite médicale aujourd'hui et demain. L'ASSE se réjouit que les négociations avec le club bourguignon aient abouti à cet accord car Loïc Diony était convoité par plusieurs clubs français et étrangers. Il vient d'inscrire 12 buts en 38 matchs sous les couleurs du DFCO. Egalement auteur de 8 passes décisives en L1, il a largement contribué au maintien de l'équipe dijonnaise parmi l'élite.  Loïs Diony, âgé de 24 ans, est un attaquant puissant dont les qualités de percussion et le sens du but ont séduit de nombreux recruteurs.  Passé par Bordeaux et Nantes, il s'est épanoui à Dijon où il a marqué 34 buts depuis 2013.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.