L1 - Saint-Etienne : Un défenseur prêté au FC Bâle (officiel)

L1 - Saint-Etienne : Un défenseur prêté au FC Bâle (officiel)©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 11h30

Le défenseur suisse de Saint-Etienne a été prêté ce mercredi au FC Bâle jusqu'à la fin de la saison. Une option d'achat est incluse dans le deal.

C'était attendu depuis plusieurs heures et c'est désormais acté : le défenseur central de l'AS Saint-Etienne Léo Lacroix (25 ans) s'est engagé ce mercredi avec le FC Bâle, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Arrivé en 2016 dans le Forez, le Suisse a, depuis, disputé 28 rencontres avec les Verts toutes compétitions confondues. L'arrivée récente de Neven Subotic menaçait clairement son temps de jeu, l'ancien défenseur du Borussia Dortmund étant amené à être titulaire avec Loïc Perrin en charnière centrale. Lacroix portera le numéro 3 chez l'actuel deuxième du championnat suisse.Après Lacroix, l'opération dégraissage devrait se poursuivreLe défenseur faisait partie des joueurs susceptibles de faire leurs bagages alors que la direction stéphanoise avait prévu de faire le ménage dans son effectif après les différentes arrivées. L'ASSE ne devrait pas s'arrêter là puisqu'un départ du milieu de terrain Ole Selnaes (23 ans) est toujours d'actualité. Alexander Soderlund (30 ans), sous contrat jusqu'en 2019, pourrait de son côté rebondir à Genk selon L'Equipe alors qu'Habib Maïga (22 ans) est pressenti en Ligue 2 dans le cadre d'un prêt. Enfin, un départ de Cheikh M'Bengue (29 ans) est aussi d'actualité. Le cas de Florentin Pogba est différent puisque l'ASSE mettrait un sacré coup à sa profondeur de banc dans le secteur défensif en le laissant partir dans la foulée de Lacroix.Debuchy comme dernier pariDans le sens des arrivées, Mathieu Debuchy devrait bien être le dernier coup tenté par la direction des Verts dans ce Mercato, après le recrutement de Yann M'Vila et Paul-Georges Ntep. Arsenal aurait libéré son défenseur latéral de ses six derniers mois de contrat et l'international français, qui n'a pas abandonné l'idée de participer au Mondial avec les Bleus, devrait rapidement retrouver la Ligue 1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Saint-Etienne : Un défenseur prêté au FC Bâle (officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]