L1 - Saint-Etienne : Stefan Mitrovic (La Gantoise) en approche

L1 - Saint-Etienne : Stefan Mitrovic (La Gantoise) en approche©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 10h20

Selon certaines indiscrétions, Stefan Mitrovic, le défenseur central serbe de La Gantoise, pourrait s'engager avec Saint-Etienne.

A la recherche d'un défenseur central pour épauler Loïc Perrin et Kevin Théophile-Catherine (Léo Lacroix et Florentin Pogba ne devraient pas être retenus durant le mois de janvier), Saint-Etienne a activé la piste menant à l'international serbe Stefan Mitrovic (27 ans, La Gantoise). Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Buffalos, le natif de Belgrade ne présente aucune expérience de la Ligue 1, mais son profil intéresse fortement les Verts (*). Des discussions sont en cours et, selon les informations de Mercato365, les dirigeants de l'actuel cinquième de Jupiler Pro League ont d'ores et déjà activé leurs réseaux pour trouver le successeur de l'ancien joueur de Courtrai, de Benfica et de Fribourg, qui pourrait faire ses valises pour 3-5 M€. Mitrovic pour lancer le marché des Verts ? Le nom de l'ex-Toulousain Uros Spajic (24 ans) a aussi été évoqué, mais Anderlecht n'a pas l'intention de le lâcher lors du Mercato d'hiver. Dans autre profil, Mamadou Fofana (19 ans, Alanyaspor) est également susceptible de susciter un intérêt dans le Forez. Mais Stefan Mitrovic apparaît bel et bien parti pour lancer le marché hivernal des coéquipiers de Stéphane Ruffier, même si certains observateurs émettent un vrai doute sur son niveau... En parallèle, l'ASSE s'active aussi pour recruter un milieu de terrain (qui pourrait être l'ex-Rennais Yann M'Vila) et un attaquant. (*) : Alors que le Caennais Damien Da Silva ne devrait pas bouger durant le mois de janvier, Troyes n'a pas spécialement l'intention de lâcher Christophe Hérelle, également sollicité par Nice.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.