L1 - Saint-Etienne : Salzbourg cherche le remplaçant d'Oscar Garcia

L1 - Saint-Etienne : Salzbourg cherche le remplaçant d'Oscar Garcia©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le samedi 10 juin 2017 à 21h35

Le Red Bull Salzbourg pour trouver un remplaçant digne de ce nom à Oscar Garcia, le technicien espagnol étant en partance pour Saint-Etienne.

Après une longue attente et de nombreux rebondissements, Saint-Etienne a visiblement trouvé le successeur de Christophe Galtier. Et il ne s'agira pas de Claude Puel, Antoine Kombouaré, Patrick Vieira ou encore Claudio Ranieri. Les Verts sont en train de finaliser la venue de l'Espagnol Oscar Garcia (44 ans), actuellement en poste sur le banc du Red Bull Salzbourg, son club depuis décembre 2015. Lié jusqu'en juin 2018 avec la formation autrichienne, l'ancien coach du Maccabi Tel-Aviv, de Brighton et de Watford s'est mis d'accord avec Sainté, mais les dirigeants stéphanois doivent désormais un terrain d'entente pour racheter sa dernière année de contrat.
Qui pour remplacer Garcia ?
Alors que le natif de Sabadell a émis le souhait de venir accompagné, l'ASSE va devoir verser une indemnité de transfert pour boucler le deal (plus d'un million d'euros). Preuve de l'avancée des négociations, le champion d'Autriche active ses réseaux pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Thomas Letsch (FC Liefering) et Marco Rose (Red Bull Salzburg U18) apparaissent aujourd'hui en pole position. Le nom de Frank Kramer, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne U19, est aussi évoqué.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.