L1 - Saint-Etienne : Rémy Cabella retrouve son plus beau visage

L1 - Saint-Etienne : Rémy Cabella retrouve son plus beau visage©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 02 avril 2018 à 08h21

Auteur d'un doublé à Nantes dimanche (0-3), Rémy Cabella est l'une des plus belles incarnations du retour au premier plan de Saint-Etienne en 2018.

« Je viens ici pour faire une grande saison ». Quand il a prononcé ces mots à son arrivée à Saint-Etienne, Rémy Cabella a dû se heurter à un mur de sceptiques. Prêté sans option d'achat par l'Olympique de Marseille, l'international français a mis du temps à les réduire au silence. Mais après une phase aller difficile marquée aussi par des pépins physiques, l'ancien Montpelliérain s'éclate sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Depuis un mois, avec Mathieu Debuchy, c'est même lui l'homme fort de l'ASSE. Déjà buteur contre Guingamp juste avant la trêve internationale, il a récidivé à Nantes dimanche (0-3) en inscrivant un doublé. Idéal pour fêter sa 200eme en Ligue 1, lui qui n'avait plus marqué deux buts dans un même match de championnat depuis un Lorient-Montpellier en avril 2014 (4-4).Gasset : « Il faut qu'il marque s'il veut devenir un grand joueur »« Il a les qualités, il a la technique et le volume. Maintenant, dans la position où il est, il faut qu'il marque des buts s'il veut devenir un grand joueur. Ça fait partie de sa progression. Aujourd'hui il en marque deux, c'est très bien pour lui », a salué son entraîneur après la rencontre. « Je me fais remonter les bretelles à l'entraînement devant le but, il faut être tueur. En ce moment, j'y arrive plus facilement, donc je tente et si ça rentre tant mieux », s'est de son côté amusé le joueur de 28 ans. Impliqué dans sept des huit derniers buts stéphanois en Ligue 1, Rémy Cabella retrouve petit à petit son meilleur niveau, celui qui était le sien à Montpellier et qui lui avait permis de participer à la Coupe du Monde 2014. « Mon dernier doublé devait remonter à Montpellier. Je suis content. C'est ce que je dois apporter à l'équipe, c'est important. »Cabella : « Pourquoi pas l'Europe ? »Très complice avec Ole Selnaes, Jonathan Bamba et Romain Hamouma, le Corse enchaîne les bonnes prestations et donne peut-être à réfléchir du côté de Marseille, où un Rémy Cabella à ce niveau pourrait entrer dans la rotation offensive, surtout en ce moment avec les nombreuses blessures qui frappent l'effectif phocéen. En attendant, c'est dans le Forez qu'il s'éclate et qu'il espère vivre une fin de saison exaltante. Car avec sa victoire à Nantes, Saint-Etienne s'est rapproché de la cinquième place qualificative pour la prochaine Ligue Europa. Inespéré il y a encore quelques semaines. « On revient de loin. Avoir 42 points aussi tôt, c'est une satisfaction. On est tous très heureux, c'était un objectif à atteindre », a reconnu Rémy Cabella dans les travées de la Beaujoire. Maintenant, on peut aller chercher quelque chose à la fin de l'année et pourquoi pas l'Europe, bien sûr ! » Et pour revenir en grâce à l'OM, quoi de mieux qu'une grosse prestation contre le PSG ? Ça tombe bien, les Parisiens débarquent à Geoffroy-Guichard vendredi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.