L1 - Saint-Etienne : PEAK6 entre en " discussions exclusives " avec l'ASSE

L1 - Saint-Etienne : PEAK6 entre en " discussions exclusives " avec l'ASSE©Media365

Maxence Dourlen, publié le mardi 15 mai 2018 à 09h59

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'AS Saint-Etienne a annoncé l'entame de « discussions exclusives » entre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer et le fond d'investissement américain PEAK6 en vue d'une vente du club.

Dans l'ère du temps, la vente de l'AS Saint-Etienne est plus que jamais d'actualité. Prochainement, le club pourrait être vendu par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer à un fond d'investissement américain. Ce matin, l'ASSE a annoncé l'officialisation de « discussions exclusives » entre les deux actionnaires principaux du club et la société PEAK6. Déjà actionnaire minoritaire de certains clubs européens comme l'AS Rome ou l'AFC Bournemouth, le fond d'investissement américain est également actionnaire majoritaire de l'écurie irlandaise de Dundalk FC. Avant même d'avoir acquis l'ASSE, PEAK6 a déjà donné quelques détails sur les contours de son projet à travers le communiqué publié par le site des Verts.

Jérôme de Bontin : « Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès »Pressenti pour glaner la présidence dans le Forez, Jérôme de Bontin devrait bel et bien être de la partie pour ce nouveau projet. « PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du club », s'est contenté d'indiquer le site de l'ASSE. L'ancien dirigeant de l'AS Monaco a profité de ce communiqué pour faire sa première déclaration. « Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. L'AS Saint-Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès. »Romeyer et Caïazzo : « Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport »De leur côté, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont également réagi à ce virage significatif pris par l'ASSE. « Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d'entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de l'UEFA Europa League est un signe qui démontre l'efficacité du modèle U.S. dans le football européen. » Comme précisé sur le site internet des Verts, « La réalisation de l'opération reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique. » Une dernière étape majeure avant de passer définitivement sous pavillon américain pour l'ASSE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.