L1 - Saint-Etienne : Pas de supporters à Lyon pour le derby

L1 - Saint-Etienne : Pas de supporters à Lyon pour le derby©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 23 février 2018 à 10h51

Un arrêté du ministère de l'Intérieur publié ce vendredi interdit le déplacement des supporters de Saint-Etienne à Lyon, dimanche pour le derby (17h00).

Attendue, la nouvelle est tombée ce vendredi, deux jours du match. Le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté au Journal Officiel afin d'interdire le déplacement des supporters de Saint-Etienne à Lyon ce dimanche. « Les relations entre les supporters (des deux équipes) sont empreintes d'une forte rivalité qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public », justifie le ministère, qui explique que les forces de l'ordre, « mobilisées pour faire face à la menace terroriste qui demeure actuelle et prégnante (...) ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives. » A l'aller, le derby avait été marqué par l'envahissement du terrain momentané par certains supporters des Verts mécontents de la tournure des événements, alors que l'OL l'avait largement emporté (0-5).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - L1 - Saint-Etienne : Pas de supporters à Lyon pour le derby
  • déplacement dangereux à plus d'un titre..........les Lyonnais avaient saccagé les vestiaires de Geoffroy Guichard ,le Fennec avait provoqué les supporters Stéphanois , le Gardien de l'OL voulait crever Donatello , pelouse envahie en coupe d'Europe , incidents à Bastia provoqués par Lopès , il est évident que les Foréziens sont des anges à coté des saucissons Lyonnais .

  • vont pas pleurer comme ça , avec la branlée qu'ils vont reprendre !!!

  • 500 gendarmes pour 15 zadistes et apres on vient nous dire que l,on manque de policiers pour la sécurité des stades,vraiment des excuses bidons !

  • LE FRIC DES QUATARIES A TOUS TUER.DE QUEL DROIT PEUT-ON INTERDIRE DES SUPPORTER A ALLER AU STADE. IL FAUT PAS S'2TONNER QUE LA VIOLENCE ARRIVE AVEC TOUS SES REFUS

  • LE FRIC DES QUATARIES A TOUS TUER.DE QUEL DROIT PEUT-ON INTERDIRE DES SUPPORTER A ALLER AU STADE. IL FAUT PAS S'2TONNER QUE LA VIOLENCE ARRIVE AVEC TOUS SES REFUS