L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " Un match très dur "

L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " Un match très dur "©Media365

Rédaction , publié le vendredi 20 octobre 2017 à 23h25

Oscar Garcia était amer après la défaite de Saint-Etienne contre Montpellier vendredi soir (0-1), dû selon lui au manque de réalisme en premier lieu.

Deuxième défaite en trois matchs pour Saint-Etienne. Ce vendredi soir, les Verts ont été piégés par Montpellier à Geoffroy-Guichard (0-1). Une défaite qui laisse un goût amer à Oscar Garcia, qui avait décidé d'instaurer une défense à trois pour cette rencontre. « On a changé le système de jeu mais c'était difficile pour presser, pour récupérer les ballons. Ça a été un match très dur pour nous, a jugé l'entraîneur espagnol au micro de Canal+Sport. On a eu plus d'occasions que l'adversaire mais on n'a pas réussi à marquer, ce qui est le plus important. »

« La deuxième période a été bien meilleure, on a mieux joué. On a tout essayé en fin de match mais on n'a pas été en réussite devant le but », regrette Oscar Garcia. Interrogé sur ses nombreuses expérimentations tactiques depuis qu'il a remplacé Christophe Galtier sur le banc forézien, l'ancien coach de Salzbourg reconnaît chercher la meilleure option. « Je crois qu'il n'y a pas seulement un système pour jouer bien au football, cela dépend aussi des joueurs que tu as à ta disposition, de l'adversaire, mais c'est vrai qu'on cherche encore quelque chose », a confié Oscar Garcia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " Un match très dur "
  • on nous avait vendu un projet de jeu a la barcelonaise on en est tres loin meme galtier qui n etait pas reputé pour son beau jeu faisait mieux a ce rythme la il va falloir regarder derriere pas devant.la deuxieme moitié de tableau irait bien a cette équipe qui n as pas d ame les anciens verts doivent en etre malade.messieurs les dirigeants ce n est pas en mettant bamba de coté le seul a puvoir apporter queque chose avec remy cabella et hamouma.a bon entendeur
    .

  • ces verts sont d'une médiocrité incroyable !!
    si on enlève cabella c'est du niveau CFA ...et encore....!!

    Quand même 4 du championnat et sans STAR