L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " J'ai demandé à mes joueurs de jouer avec courage "

L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " J'ai demandé à mes joueurs de jouer avec courage "©Media365

Geoffrey Steines, publié le samedi 26 août 2017 à 00h05

Oscar Garcia, l'entraîneur de Saint-Etienne, fait le point après la défaite de vendredi soir contre le Paris Saint-Germain (3-0, 4eme journée de Ligue 1).

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES

Oscar Garcia, l'ASSE a-t-elle tout tenté ?
Oui, je suis très fier de la façon dont nous avons joué et d'avoir joué avec quatre joueurs formés au club. J'ai demandé à mes joueurs de jouer avec courage et on l'a fait. Sinon, on n'aurait pas pu tenter huit tirs en première période, comme nous l'avons fait.

Quel est votre analyse du score ?
C'est très lourd pour nous, parce que le premier but, la faute est en dehors de la surface. Le deuxième arrive sur un coup de pied arrêté et le troisième en fin de match. Nous avons eu des opportunités de marquer, mais le gardien de Paris a été très bon.
Garcia : « C'est un plan anti-Paris »
Aviez-vous mis en place un plan anti-Neymar ?
Non, c'est un plan anti-Paris. C'était d'avoir la balle le maximum de temps, d'essayer de jouer vers l'avant et d'attaquer les espaces. On l'a fait, mais l'efficacité a fait la différence.

Quel est votre bilan de ce début de saison ?
Tout le monde aurait signé pour ce début, avec neuf points après avoir joué notamment contre Nice et le PSG, aussi Caen à l'extérieur. Nous sommes contents, même si nous sommes encore loin de ce que je veux, en termes de jeu ou d'effectif. Nous allons progresser et on verra s'il y a quelques cadeaux d'ici à la fin du Mercato.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " J'ai demandé à mes joueurs de jouer avec courage "
  • sa majesté ne prend même pas un jaune sur une grosse faute sur Hamouma tout comme Thiago Motta auteur d'un bon coup de coude en première mi-temps.
    par contre Théophile-Catherine prend le jaune direct pour une .... chiquenaude. Que dire de Kipembe qui doit prendre son deuxième jaune en 2éme mi-temps mais là, on ose pas.
    Pas besoin d'enfoncer un peu plus les adversaires de Paris en jouant à 12.

  • Cavani est un tricheur comme bon nombre de joueurs du P S G les arbitres sont influencés par leur attitude
    Vivement la vidéo...!!
    Je pense que dans les matchs à venir le PSG aura du souci à se faire car certains guignols vont vite comprendre....

    Les arbitres sont complices dans le système PLM et pour la vidéo ce sera pareil .

  • Quoique l'on dise ,les joueurs de St Etienne à l'évidence se bonifient avec Oscar Garcia et même si la défaite est un peu amère, face au PSG ils n'ont pas démérité en jouant avec leurs armes tout en respectant la tactique de l'entraineur.je dis quand même Bravo au verts

  • Tous derrière et qqs ballons devant et allons i les coureurs à pieds. 8 tirs en première mi-temps dont 6 à plus de 25 m, pour marquer c'est difficile. Pour le jeu, jouer la défense à outrance ne paye pas, la meilleur défense c'est l'attaque. Je pense que beaucoup d'équipe vont jouer de la sorte face au PSG, l'on avait déjà connu cela avec Toulouse

  • Ah oui ! Drole de mentalité et tactique pour un adepte du Barça et de Cruyff? Tous derriérs le ballon ? Dijon et Amiens quel beau debyt de semaine ?

    On attend votre fric pour acheter les meilleurs attaquants .