L1 - Saint-Etienne : Oscar Garcia a négocié son départ

L1 - Saint-Etienne : Oscar Garcia a négocié son départ©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 14 novembre 2017 à 22h22

Selon L'Equipe, Oscar Garcia, l'entraîneur de Saint-Etienne, a choisi de quitter son poste. Des négociations ont eu lieu ce mardi pour acter le départ de l'ancien coach du Red Bull Salzbourg, qui était arrivé l'été dernier.

Clap de fin pour Oscar Garcia. Après Metz et Rennes, Saint-Etienne va aussi procéder à un changement d'entraîneur. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Oscar Garcia (44 ans) a choisi de quitter les Verts. Et ceci malgré un engagement qui courait jusqu'en juin 2019 avec l'actuel sixième de Ligue 1. Les deux parties ont négocié ce mardi les conditions du départ du successeur de Christophe Galtier. Il s'agit apparemment d'une rupture à l'amiable du contrat de l'ancien entraîneur du Maccabi, de Brighton, de Watford et de Salzbourg.
Garcia agacé par le monde de fonctionnement de l'ASSE
Agacé par le mode de gourvernance du club stéphanois (qui avait également songé à Antoine Kombouaré, Claude Puel, Pascal Dupraz, Claudio Ranieri, Thierry Henry, Patrick Vieira, Fabio Celestini et Hervé Renard l'été dernier...), le natif de Sabadell n'était plus sur la même longueur d'onde que sa direction (Roland Romeyer et Bernard Caïazzo). Avec une seule victoire sur les sept derniers matchs, toutes compétitions confondues, Oscar Garcia a décidé de mettre un terme à son aventure dans le Forez (idem concernant son staff composé d'Enrique Sanz, Antonio Puche et Ruben Martinez).
Un duo Ravera - Sablé pour prendre la suite
Un passage qui s'annonçait prometteur, mais l'ex-joueur du FC Barcelone ne sera jamais parvenu à imposer ses méthodes (et ses cibles lors du dernier Mercato d'été). Alors que l'on retiendra notamment la dernière claque reçue lors du derby contre l'OL (5-0, 12eme journée de Ligue 1), le 5 novembre dernier, Alain Ravera, actuellement adjoint (et seul détenteur du DEPF), et Julien Sablé, l'ancien milieu de terrain défensif et capitaine de l'ASSE, vont assurer l'intérim. Proche de Roland Romeyer, ce dernier - qui a été préféré à Laurent Batlles - occupait jusqu'à présent le rôle de directeur du centre de formation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU