L1 - Saint-Etienne : Officiel pour Rémy Cabella (Marseille), ça capote pour Yannis Salibur (Guingamp)

L1 - Saint-Etienne : Officiel pour Rémy Cabella (Marseille), ça capote pour Yannis Salibur (Guingamp)©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 31 août 2017 à 19h20

Rémy Cabella, le milieu de terrain offensif international français de Marseille, a été prêté à Saint-Etienne. Une opération officialisée ce jeudi soir. Le deal ne comporte pas la moindre option d'achat pour l'ancien joueur de Montpellier et de Newcastle.



Après avoir été à deux doigts de rejoindre Nantes, Rémy Cabella (27 ans), le milieu de terrain offensif de Marseille, rejoint officiellement Saint-Etienne. Avec la venue de l'avant-centre grec Kostas Mitroglou, en provenance du Benfica Lisbonne, les Phocéens ont accepté de lâcher le Tricolore. En manque de temps de jeu sur la Canebière, l'ancien joueur de Montpellier et de Newcastle débarque sous la forme d'un prêt sans option d'achat. « Je n'ai qu'une hâte : porter le maillot de l'AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, explique l'international français - qui reste sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Phocéens - sur le site officiel de Sainté. En tant qu'adversaire, j'ai toujours été impressionné par l'ambiance de ce stade. Je viens ici pour réaliser une grande saison. Le club m'a montré qu'il me voulait vraiment et cela a beaucoup compté pour moi. Le discours du président et du coach m'a convaincu. Je suis vraiment impatient de jouer dans cette équipe. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider le club à finir le plus haut possible. » En revanche, la formation entraînée par Oscar Garcia n'a pas été en mesure de finaliser le transfert du Guingampais Yannis Salibur (26 ans, Guingamp). Un accord avait été trouvé pour un transfert de huit millions d'euros, plus des bonus (2 M€), mais l'affaire a fini par capoter. Dans le Forez, on avance que les exigences salariales de l'ex-sociétaire de Lille, de Boulogne et de Clermont sont à l'origine de cet échec, et le natif de Saint-Denis est une nouvelle contraint de poursuivre l'aventure avec l'En Avant.

Roland Romeyer (président de l'ASSE)
Nous avons pris un excellent départ et notre volonté est de conforter la dynamique qui s'est créée sous l'impulsion de notre nouvel entraîneur, Oscar Garcia. L'arrivée de Rémy Cabella répond à cette ambition. Rémy est un joueur talentueux et confirmé qui va bonifier l'équipe. Son profil correspond totalement aux qualités recherchées par notre coach. Nous avons bâti un effectif compétitif avec des joueurs de grande qualité et de différentes cultures. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour l'AS Saint-Etienne



 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU