L1 - Saint-Etienne / Mathieu Debuchy : " Il y a la place pour aller à la Coupe du Monde "

L1 - Saint-Etienne / Mathieu Debuchy : " Il y a la place pour aller à la Coupe du Monde "©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le dimanche 29 avril 2018 à 13h22

Dans une interview accordée à Téléfoot, Mathieu Debuchy (32 ans) est revenu sur son retour en forme avec l'AS Saint-Etienne tout en évoquant l'équipe de France. Pour l'ancien joueur du LOSC et d'Arsenal, tout est encore possible.

Mathieu Debuchy ira-t-il à la Coupe du Monde en Russie avec l'équipe de France ? Très hypothétique il y a de cela quelques mois, cette hypothèse prend petit à petit de l'ampleur avec l'enchaînement de bonnes prestations par celui qui a été sélectionné 27 fois sous le maillot des Bleus. Auteur de 4 buts en 12 rencontres depuis son retour en France, l'ancien joueur du Losc et d'Arsenal devient une véritable alternative pour un Didier Deschamps en manque de solutions au poste d'arrière droit. Djibril Sidibé blessé, Christophe Jallet en perte de vitesse, Benjamin Pavard et Sébastien en manque de références... Les solutions sont infimes pour « DD ». Et même si le nom de Bouna Sarr revient avec insistance pour faire son apparition dans le groupe France, celui de Mathieu Debuchy offrirait toutes les garanties de part son passé en sélection. Et le principal intéressé n'a pas caché son envie de participer à cet événement dans un entretien accordé à Téléfoot.

Debuchy : « Après les galères que j'ai connues [...] enchaîner avec une Coupe du monde ce serait magnifique »Attentif à la situation de ses « concurrents » dans cette course à la Coupe du monde, Mathieu Debuchy est optimiste et compte terminer la saison en boulet de canon pour postuler à une place dans la liste des 23. « Je serai devant ma télé le 15 mai et j'attendrai comme tout le monde, a-t-il confié accompagné d'un sourire en coin qui en dit long sur ses intentions. Il y a la place pour aller à la Coupe du monde. A moi de bien finir la saison pour prétendre être dans la liste. Ce serait formidable après les galères que j'ai connues de revenir en équipe de France et de participer à la Coupe du monde. Ce serait magique. » Plus appelé avec l'équipe de France depuis plus de deux ans et demi (ndlr : sa dernière sélection date du France-Serbie de septembre 2015), Mathieu Debuchy a l'avantage d'avoir connu l'Euro 2012 et le Mondial 2014 avec les Bleus. Un véritable plus aux yeux de Didier Deschamps qui pourrait bien se laisser tenter par l'idée de faire revenir celui qui a connu sa première cape avec la sélection le 7 octobre 2011 face à l'Albanie (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.