L1 - Saint-Etienne : Le vente de l'ASSE à Peak6 tombe à l'eau

L1 - Saint-Etienne : Le vente de l'ASSE à Peak6 tombe à l'eau©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 24 mai 2018 à 23h39

La vente de l'AS Saint-Etienne au fonds d'investissement américain Peak6 n'aura jamais lieu, comme confirmé par Bernard Caïazzo à L'Equipe jeudi soir.

Le communiqué était tombé le mardi 15 mai : le fonds d'investissement américain Peak6 était en « discussions exclusives » avec les propriétaires de l'ASSE en vue de racheter leurs parts. Depuis, l'idée de voir les Verts passer sous pavillon américain a évidemment fait son trou. Mais ce processus de vente a marqué un sacré coup d'arrêt jeudi, qui va finalement être définitif. Le fonds américain disposait d'une clause d'exclusivité jusqu'à ce venredi 25 mai, mais Bernard Caïazzo a indiqué à L'Equipe que le club ne passerait pas sous pavillon américain : « Nous avons le sentiment, avec Roland Romeyer (président du directoire du club) que les investissements de Peak6 ne sont pas conformes à ce qui était prévu et, surtout, qu'ils ne correspondent pas à l'ambition que nous avons pour l'AS Saint-Étienne. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'issue positive aux négociations exclusives avec Peak6 et que nous avons décidé, avec Roland Romeyer de reprendre notre liberté. Pour nous, il y a un vrai problème de bonne foi ». Retour à la case départ pour les Verts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.