L1 - Saint-Etienne / Julien Sablé : " Ça aurait été la chance du débutant... "

L1 - Saint-Etienne / Julien Sablé : " Ça aurait été la chance du débutant... "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 17 novembre 2017 à 23h07

Pour sa première sur le banc de Saint-Etienne, Julien Sablé n'a pas trouvé la solution à Lille (3-1). Le successeur d'Oscar Garcia reste toutefois positif.

Attraction de ce match entre Lille et Saint-Etienne, Julien Sablé aurait sûrement rêvé d'un baptême du feu différent. Mais dans le Nord, sa première sur le banc de l'ASSE s'est conclue par une défaite logique (3-1). « J'aurais eu la chance du débutant si nous avions gagné ce match, a confié l'ancien milieu de terrain en conférence de presse vendredi soir après la défaite des Verts. Je ne peux pas reprocher aux joueurs leur débauche d'énergie même si parfois, elle n'était pas rationnelle. On est en crise de confiance. Il ne faut pas se désunir. »
Sablé : « Se dire les choses clairement »
Malgré la très mauvaise passe que traverse le club forézien, le successeur d'Oscar Garcia ne veut pas se morfondre et préfère rester positif. « On a essuyé un gros revers contre Lyon (0-5). Ça laisse forcément des traces chez les joueurs. Je suis le nouveau coach. Ça perturbe les joueurs. Il va falloir aller chercher de la confiance en étant ensemble. En se disant les choses clairement », explique Julien Sablé, qui attend mieux contre Strasbourg la semaine prochaine : « On est capables de mieux dans la maîtrise technique. Car je l'ai vu en début de saison. Sinon je ne serai pas aussi positif. »

 
9 commentaires - L1 - Saint-Etienne / Julien Sablé : " Ça aurait été la chance du débutant... "
  • laisson du temps a julien sablé pour faire ces preuves moi je croie en lui et a ces capacités on peut le faire dés vendredi en recevant
    strasbours on a déjà perdu contre eux en coupes de France mais en championat c'est autre chose

  • laisson du temps a julien sablé pour faire ces preuves moi je croie en lui et a ces capacités on peut le faire dés vendredi en recevant
    strasbours

  • J'ai confiance en SABLE ; il n' a pas hésité à interpellé ses joueurs pendant le match. Mais, cette année, ça va être compliqué. Je ne suis pas entraîneur et je ne suis pas non plus SABLE mais je pense qu'il va introduire dans l'équipe petit à petit des jeunes du centre de formation pour préparer la saison prochaine, me si on doit descendre en LIGUE 2. J'aimerai bien voir le jeune Billal attaquant buteur des moins de 17 ans.

    Surtout, il nous faut un investisseur majoritaire qui injecte pas mal d'argent dans le club et un nouveau président de poigne comme l'a été BERNARD TAPIE à l'OM, LOULOU NICOLIN à MONTPELLIER ou AULAS à LYON .

    Bon courage à SABLE car l'année va être très difficile !!!

  • mais il devrait se rendre compte ainsi que les supporters qu'avec les 3 bourrins qui sont a la tête de l' ASSE, il n'y arriveras pas . moi je vois malheureusement se profiler la L2, la saison prochaine. et SABLE n'a pas la carrure pour entrainer cette équipe vieillissante

  • Pourquoi Sablé serai nul? pour quelles raisons? J'ai entendu ces reproches contre Génésio , qui aujourd'hui est reconnu comme un grand entraîneur. Ne faites pas du Menès!
    le problème vient des 2 présidents, qui n'ont pas les compétences pour permettre à Sainté de revivre.
    Alors moi j'ai envie de dire à Sablé, bon courage et je pense que tu peux faire un truc pas mal,
    Un grand club c'est un grand président!
    no comment pour l'ASSE

    sauf que GENESIO a de bon joueurs,qui en veulent, eux, et même si je ne l'aime , il as aussi un bon président .

    Y a t’il deux pilotes dans une voiture? Non! Pareil pour l.ASSE un grand président
    Un gros investisseur ( il y en a qui sonnent à la porte) un stade et un public national en or, mais on ne peux pas jouer éternellement sur l.image du club il faut
    Comment fait Guingamp pour produire ce foot de qualité ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]