L1 - Saint-Etienne / Julien Sablé : " Ça aurait été la chance du débutant... "

L1 - Saint-Etienne / Julien Sablé : " Ça aurait été la chance du débutant... "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 17 novembre 2017 à 23h07

Pour sa première sur le banc de Saint-Etienne, Julien Sablé n'a pas trouvé la solution à Lille (3-1). Le successeur d'Oscar Garcia reste toutefois positif.

Attraction de ce match entre Lille et Saint-Etienne, Julien Sablé aurait sûrement rêvé d'un baptême du feu différent. Mais dans le Nord, sa première sur le banc de l'ASSE s'est conclue par une défaite logique (3-1). « J'aurais eu la chance du débutant si nous avions gagné ce match, a confié l'ancien milieu de terrain en conférence de presse vendredi soir après la défaite des Verts. Je ne peux pas reprocher aux joueurs leur débauche d'énergie même si parfois, elle n'était pas rationnelle. On est en crise de confiance. Il ne faut pas se désunir. »
Sablé : « Se dire les choses clairement »
Malgré la très mauvaise passe que traverse le club forézien, le successeur d'Oscar Garcia ne veut pas se morfondre et préfère rester positif. « On a essuyé un gros revers contre Lyon (0-5). Ça laisse forcément des traces chez les joueurs. Je suis le nouveau coach. Ça perturbe les joueurs. Il va falloir aller chercher de la confiance en étant ensemble. En se disant les choses clairement », explique Julien Sablé, qui attend mieux contre Strasbourg la semaine prochaine : « On est capables de mieux dans la maîtrise technique. Car je l'ai vu en début de saison. Sinon je ne serai pas aussi positif. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU