L1 - Saint-Etienne / Jean-Louis Gasset : " J'ai un groupe qui est allergique à la défaite "

L1 - Saint-Etienne / Jean-Louis Gasset : " J'ai un groupe qui est allergique à la défaite "©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 19 août 2018 à 18h21

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Saint-Etienne, se montre soulagé après le point arraché ce dimanche sur la pelouse de Strasbourg.

Malgré l'expulsion de Neven Subotic (18eme) et une ouverture du score d'Anthony Gonçalves (55eme), Saint-Etienne a fini par arracher un match nul lors de son déplacement de dimanche pour affronter Strasbourg (1-1, 2eme journée de Ligue 1). Une satisfaction pour Jean-Louis Gasset qui n'a pas aidé par la grave blessure de Romain Hamouma (mollet). « C'est le point de l'abnégation mais aussi du talent, a indiqué le coach de l'ASSE à l'issue de la rencontre. A dix et avec 30 degrés, il a fallu beaucoup de courage pour égaliser à 5 minutes de la fin. Il fallait être bien organisé pour essayer de ne pas prendre et contrer. Malheureusement, on a pris un but à l'heure de jeu, cela devenait difficile. Je ne pensais que Cabella ne pourrait pas jouer plus d'une heure mais lui et le groupe ont fini au mental. Nous y avons cru jusqu'au bout et c'est ce qui m'a plu dans cette équipe. J'ai un groupe qui est allergique à la défaite. »

Gasset : « Gueye a bien répondu à nos attentes »


Alors que la situation était mal embarquée, les Verts sont revenus par l'intermédiaire de Makhtar Gueye (20 ans). Après avoir remplacé Ole Selnaes (84eme), le numéro 31 a fait la différence dans les derniers instants de la rencontre (88eme). « C'est un jeune attaquant qui travaille avec nous depuis le début de saison, a expliqué « JLG ».  Il a bien répondu à nos attentes. Il fallait alors prendre des risques, on était mené 1-0. » Un choix payant de la part de l'entraîneur stéphanois qui a d'ailleurs été salué par Yann M'Vila : « On revient de loin. Le coach a fait les bons choix et nous avons montré l'état d'esprit qu'il fallait ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.