L1 - Saint-Etienne : Gasset espère garder Bamba

L1 - Saint-Etienne : Gasset espère garder Bamba©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 12 avril 2018 à 20h40

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Saint-Etienne, exprime son désir de conserver Jonathan Bamba. En fin de contrat avec les Verts, l'attaquant international Espoirs français a la cote à l'étranger. L'Inter Milan ou encore Fenerbahçe seraient intéressés par le profil du Bleuet, auteur de six buts et sept passes décisives cette saison en championnat.

Suivi par l'Inter Milan ou encore Fenerbahçe, l'attaquant international Espoirs français Jonathan Bamba (22 ans) va-t-il prolonger son contrat qui arrive à expiration avec Saint-Etienne ? Selon son entraîneur, le natif d'Alfortville pourrait poursuivre sa progression dans le Forez. « J'ai fait des pieds et des mains pour le garder au Mercato, a expliqué Jean-Louis Gasset dans des propos relayés par Le Progrès. Il lui manque encore deux, trois trucs. Je ne sais pas si je continuerai à travailler avec lui, mais je le trouve très bon. Je lui trouve des qualités de base et je le trouve en plus très courageux. C'est un petit qui écoute, qui travaille, qui va au bout des choses. Il joue dans un contexte un peu spécial, mais ça ne le touche pas. Si j'avais un conseil à lui donner... J'ai vu souvent des cas comme ça. C'est son entourage qui va le conseiller... Bien sûr que quand on est dans son club formateur et que l'on a la chance d'être pratiquement titulaire, il me semble que c'est le meilleur moment pour s'épanouir. Mais la fin de contrat, l'étranger, tout ça, ça grise un peu. Des conseils ? Non, je ne sais pas où je serai et je ne sais pas où il sera. Je n'ai pas assez de certitudes là-dessus. Si je continue à travailler avec lui, oui, je vais lui dire. » Des déclarations qui interviennent alors que le doute subsiste quant à l'avenir de l'ex-adjoint de Laurent Blanc...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.