L'Europe s'est encore éloignée pour Saint-Etienne vendredi soir après son nul contre Bordeaux dans le Chaudron (2-2).
Sainté ne participera pas une compétition européenne la saison prochaine si l'OM prend le dessus sur Nice dimanche soir. Christophe Galtier sait que la tache de l'ASSE relève de l'impossible désormais malgré les deux derniers matchs. Le technicien du club forézien préfère regarder ailleurs. « C'est une mauvaise opération. Il fallait l'emporter ce soir pour continuer à espérer, a déclaré Galtier en conférence de presse. L'Europe, c'est terminé. Au vu du match et surtout de la fin de rencontre mes joueurs auraient mérité de l'emporter. Nous allons faire le maximum pour arriver le plus haut possible même si ce n'est pas pour une qualification européenne. »
Galtier : « Pourquoi nous faire jouer un 5 mai ? »
S'il a apprécié l'état d'esprit de son équipe vendredi soir, Christophe Galtier estime que ses joueurs sont usés physiquement. « Nous nous serons beaucoup dépensés pour atteindre l'objectif d'être européen pour la cinquième année consécutive, a-t-il affirmé. Nous jouions notre 50e match. Nous avons laissé beaucoup de points à domicile. C'est dommage. Il faut quand même rester le plus haut possible au classement car cela a une valeur financière. » Agacé par certaines décisions, l'entraîneur stéphanois a estimé qu'il faudrait « sûrement désigner les meilleurs arbitres pour de tels matchs ». Le technicien forézien a aussi jugé incompréhensible de jouer le 5 mai, date de la tragédie de Furiani (1992). « Il faudra m'expliquer pourquoi on a décidé de nous faire jouer un 5 mai plutôt que lundi prochain... »
St Etienne volé contre Bordeaux
le pénalty contre St Etienne n'était pas justifié
un pénalty contre Bordeaux n'a pas été sifflé
Pourquoi l'arbitre prend-il ses décisions sans consulter les juges de touche,ou les autres arbitres quand il y en a 5 au total ?...,sans parler du recours à la vidéo de plus en plus nécesaire.
Les responsables au foot devraient prendre modèle sur le rugby.
L'arbitrage PLM prend en compte les places européennes dans ses décisions (celles de la mafia du ballon).
Ceci étant les Verts ont fait un très long passage à vide qui justifie leur place et qu'on arrête de nous bassiner avec la fatigue physique argument non valable depuis leur élimination.
Il y a 4 ou 5 titulaires à garder impérativement , effectuer des achats pertinents mais pour cela il faudrait des dirigeants d'une envergure autre que l'attelage actuel.
Rien de nouveau donc.