L1 - Saint-Etienne : Dominique Rocheteau met les choses au clair

L1 - Saint-Etienne : Dominique Rocheteau met les choses au clair©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 07h22

Oscar Garcia n'est pas sur le départ à en croire Dominique Rocheteau. Interrogé par L'Equipe, le directeur sportif des Saint-Etienne assure que l'entraîneur espagnol n'est pas dans la démarche de quitter son poste.

Après la claque reçue dimanche dernier contre l'OL (5-0, 12eme journée de Ligue 1), Oscar Garcia a-t-il réellement des envies d'ailleurs ? A en croire les informations de nos confrères de L'Equipe, l'ancien coach du Maccabi, de Brighton, de Watford et de Salzbourg serait en pleine réflexion sur son avenir dans le Forez. Et ceci malgré un engagement courant jusqu'en juin 2019 avec l'actuel sixième du championnat de France. Une version contestée par Dominique Rocheteau. « Il ne se trouve pas dans cette démarche, explique le directeur sportif des Verts dans l'édition de mercredi du quotidien sportif. Oscar a été un grand joueur au Barça et, donc, un compétiteur. Il est très déçu, comme tous les Stéphanois. (...) Une démission ? Il aurait pu le faire. Mais non. (...) La direction est derrière lui. »
La majorité des joueurs avec Garcia ?
Alors que certains joueurs semblent avoir du mal avec ses méthodes, Dominique Rocheteau assure « que la majorité adhère à sa manière d'entraîner ». Suite à la déroute lors du derby, l'Ange Vert pointe l'absence de Loïc Perrin, de Rémy Cabella et de Loïs Diony. Décevant depuis son arrivée pour 7,5 M€ lors du dernier Mercato d'été, l'ex-buteur de Dijon ne peut pas être présenté comme un flop. « Avec Loïc et Rémy, Loïs forme notre colonne vertébrale, déclare le dirigeant stéphanois. (...) Une erreur de casting ? On pourra le dire à la fin de la saison. Quand je suis arrivé au PSG (ndlr : en 1980), j'ai mis deux mois avant de marquer. Au final, j'ai mis cent buts. »
Un manque de leaders
Dominique Rocheteau reconnaît que cette équipe manque de leaders depuis les départs de Fabien Lemoine et de Jérémy Clément (qui étaient de passage face aux Gones), mais il faut le temps aux nouveaux de prendre leurs marques au sein d'un effectif qui a été chamboulé lors de la dernière période de mutations (quinze départs et sept arrivés). Et il n'est d'ailleurs pas question de rappeler Robert Beric pour essayer de booster le secteur offensif de l'ASSE. Actuellement prêté à Anderlecht, le Slovène n'est pas sur le retour.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU