L1 - Saint-Etienne : C'est bon pour Fabio Celestini (Lausanne) ?

L1 - Saint-Etienne : C'est bon pour Fabio Celestini (Lausanne) ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 20 mai 2017 à 19h10

Selon les informations de la RTS, Fabio Celestini, l'entraîneur de Lausanne, devrait bel et bien remplacer Christophe Galtier sur le banc de l'ASSE. Le dossier serait d'ores et déjà bouclé dans le Forez.

Après avoir approché en vain le Guingampais Antoine Kombouaré (53 ans), Saint-Etienne a visiblement fini par choisir un technicien étranger pour succéder à Christophe Galtier, l'actuel entraîneur des coéquipiers de Loïc Perrin, qui a décidé de mettre un terme à son aventure dans le Forez. Mais il ne s'agit pas d'un inconnu pour les observateurs du football français. Alors que les noms de Paul Le Guen, Eric Roy ou encore Francky Dury étaient aussi évoqués, l'ASSE a jeté son dévolu sur Fabio Celestini (41 ans).
Celestini est passé par Marseille et par Troyes comme joueur
Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Lausanne, l'ancien milieu de terrain de Marseille et de Troyes s'est rendu jeudi dernier à l'Etrat afin de pousser les discussions avec les dirigeants de l'ASSE. A cette occasion, le Suisse s'est entretenu avec le président du directoire Roland Romeyer, le coordinateur sportif Dominique Rocheteau et le directeur sportif David Wantier. Une piste qui a apparemment été validée par Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de Sainté.
Un gros chantier dans le Forez
Et, selon les informations de RTS (qui rebondit sur celles de L'Equipe et de RMC), le dossier est aujourd'hui bouclé. Alors que cette nouvelle piste a été activée en début de semaine, Fabio Celestini présente l'avantage de parler français et de bien connaître la Ligue 1, Paul Le Guen étant lui notamment pénalisé par son passé du côté de l'OL (il a entraîné les Gones entre 2002 et 2005). Si le deal est confirmé, celui qui a également porté les couleurs de Lausanne, de Levante et de Getafe va être confronté à un chantier des plus importants lors du Mercato d'été. Il va notamment falloir gérer les cas de Stéphane Ruffier, de Romain Hamouma et de Jordan Veretout.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - L1 - Saint-Etienne : C'est bon pour Fabio Celestini (Lausanne) ?
  • Ça ne coût pas trop cher à Romeyer. On pourra peut-être acheter un ou deux vrai joueurs

  • Et voila c'est comme en politique à peine nomè on critique .Vraiement triste .

  • BONNE CHANCE A LUI ( FABIO )

  • moi je dit bravo aux dirigents stéphanois ils on su trouver une solution encore bravo

  • la ligue2 on arrive