L1 - Saint-Etienne : Aucune sanction pour Kevin Théophile-Catherine

L1 - Saint-Etienne : Aucune sanction pour Kevin Théophile-Catherine©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 00h55

Ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de ne pas sanctionner le Stéphanois Kevin Théophile-Catherine. Ce dernier a pourtant gravement blessé le Rennais Ismaïla Sarr. Explications.

« KTC » s'en tire bien. Auteur d'une vilaine faute sur le Rennais Ismaël Sarr, le 24 septembre dernier, Kevin Théophile-Catherine, le défenseur central de Saint-Etienne, n'a pas été sanctionné par la Commission de discipline de la LFP. Alors que le Sénégalais sera absent de longues semaines, l'ancien joueur de... Rennes et de Cardiff a effectué un aller-retour express à Paris afin de plaider sa cause. Un voyage qui a porté ses fruits puisque le protégé d'Oscar Garcia sera bel et bien en mesure de tenir sa place lors de l'affiche de vendredi soir contre Montpellier (10eme journée de Ligue 1).
Le règlement sauve Théophile-Catherine
« Cette décision aura peut-être du mal à passer médiatiquement et la blessure du joueur Ismaïla Sarr est bien malheureuse, mais cette décision provient d'une lecture strictement juridique, a expliqué Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline, dans des propos relayés par nos confrères de L'Equipe. L'arbitre principal ne voit pas la faute mais son quatrième la voit et cela aboutit à un avertissement. Donc, les officiels ont vu la faute. À partir de là, la Commission n'est pas compétente dans la mesure où la faute a été sanctionnée. Nous ne pouvions donc pas sanctionner M.Théophile-Catherine. Tout le cœur du dossier est là. Et je le répète, il est strictement juridique. En d'autres termes, si l'arbitre n'avait pas mis un carton jaune, nous aurions été dans le cas prévu par l'article 3 et M.Théophile-Catherine aurait pu être sanctionné. » Des explications qui ne devraient pas spécialement être du goût du Stade Rennais et de l'ex-Messin Ismaïla Sarr...



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - L1 - Saint-Etienne : Aucune sanction pour Kevin Théophile-Catherine
  • C'est scandaleux ! Les textes statutaires sont vraiment pourris. A quoi servent les arbitres ?

  • Non seulement las arbitres français sont mauvais et donc peu sont retenus dans
    championnats d'Europe et du monde mais la Commission de discipline de la LFP
    fait preuve d'une indulgence inexplicable et indécente.
    Comment voulait vous que le foot amateur trouve une exemple dans le foot pro
    si la LFP n'est pas à la hauteur.
    Sa décision est lamentable.

    Je suis d'accord avec vous

  • C'est une décision scandaleuse ! Vivement l'arbitrage vidéo....; évidemment, ceci a lourdement influé sur la suite de la rencontre et aussi pour la suite de la saison de Rennes , dont je ne suis pas supporter. Le règlement a bon dos....il faut le changer; avant, c'était bien la commission de visionnage !!

  • quand ferri de lyon a casser beric il a eu aucune sanction et ne sait meme pas excuser

    Là on parle de Théophile de ST etienne.
    Ferri aurait du prendre une grosse suspension mais là ce n'est plus en rapport avec l'article

    Réaction médiocre, Monsieur jeans, celle d'un (pseudo) supporter "envouté. Votre ridicule bataille de clochers vous fait perdre toute raison.

  • Scandaleux , c'est ça le football d'aujourd'hui !