L1 - ASSE : Yann M'Vila prolonge jusqu'en 2022 (officiel)

L1 - ASSE : Yann M'Vila prolonge jusqu'en 2022 (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 30 juillet 2018 à 19h05

L'ASSE a officialisé lundi la prolongation de contrat de Yann M'Vila pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2022. Un nouveau coup des Verts sur le marché des transferts.

Après avoir réalisé l'excellent coup du dernier Mercato hivernal en rapatriant Yann M'Vila en France, l'ASSE a blindé le contrat du milieu international français (28 ans, 22 sélections) six mois plus tard. Les Verts ont officialisé lundi sa prolongation pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. Ils ont ainsi récompensé l'ancien Rennais, auteur d'une phase retour énorme la saison passée et acteur prépondérant (17 apparitions) de la « remontada » de Saint-Etienne de la 16eme à la 7eme place en L1. « Yann M'Vila s'épanouit à Saint-Etienne et nous le prouve encore en prolongeant son contrat, a indiqué Frédéric Paquet, directeur général de l'ASSE, sur le site officiel du club. C'est une grande satisfaction car il s'est rapidement imposé comme un leader du groupe qu'il a su tirer vers le haut lors de la deuxième partie de saison dernière. Il a cette précieuse capacité à mettre ses partenaires en confiance. »


Le Mercato de l'ASSE lancé pour de bon ?


Proche de Wahbi Khazri, pour le moment seule recrue estivale des Verts, M'Vila a relancé sa carrière sous les ordres de Jean-Louis Gasset, après des passages mitigées individuellement et/ou collectivement par le Rubin Kazan, Sunderland et l'Inter Milan. Le coach stéphanois doit maintenant souhaiter que la prolongation de l'ancien Rennais, qui pourrait précéder celle de Neven Subotic, lance pour de bon le Mercato de son club. Il a mis en fin de semaine passée un coup de pression à ses dirigeants pour leur demander le respect de leurs engagements pris pendant l'intersaison et il devait les rencontrer ce lundi pour clarifier les choses. « On va voir ce que me disent les gens, avait prévenu l'ancien adjoint de Laurent Blanc. Je sais ce qu'on m'a proposé quand j'ai dit que je restais. » Une phrase qui avait tout d'un ultimatum dans la bouche de Gasset.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU