L1 - ASSE : " Saint-Etienne doit faire une statue à Perrin " selon Philippe Hinschberger

L1 - ASSE : " Saint-Etienne doit faire une statue à Perrin " selon Philippe Hinschberger©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 12 mars 2017 à 19h32

Héros du match nul de Saint-Etienne contre Metz dimanche (1-1), Loïc Perrin a reçu les louanges des deux entraîneurs après la rencontre. Philippe Hinschbeger a même exigé la construction d'un monument pour le capitaine des Verts.



Ce n'est plus une surprise pour personne, mais Loïc Perrin pèse d'un poids énorme à Saint-Etienne. Dans le vestiaire comme sur le terrain, où il a joué un rôle prépondérant dans le nul arraché par l'ASSE contre Metz dimanche (2-2). « Loïc a fait une passe décisive sur le premier but, a sauvé un ballon sur la ligne et est allé chercher l'égalisation, a énuméré Christophe Galtier en conférence de presse après la rencontre. Il a fait un match de haut niveau, comme souvent depuis de nombreuses saisons. » La prestation du capitaine des Verts impressionne d'autant plus qu'il s'est révélé décisif à deux reprises dans le temps additionnel : d'abord pour empêcher Opa Nguette de tuer le match (92eme), ensuite en égalisant de la tête (94eme). « Saint-Etienne doit faire une statue à Perrin, qui lui sauve des coups énormes », s'est carrément enflammé l'entraîneur messin Philippe Hinschberger après la rencontre.
Perrin se rapproche de son record de buts en L1
Homme d'un seul club, où il a été formé et où il a tout connu, le Stéphanois de naissance brille comme il n'avait pu le faire avec la même constance ces deux dernières saisons, en raison de pépins physiques à répétition (52 apparitions cumulées en L1). Perrin en est désormais à quatre réalisations en L1 et se rapproche tranquillement de son record en championnat, établi à six en 2013-14. Le battre serait un bon signe dans la course à l'Europe pour l'ASSE, quand la cinquième place de Marseille est désormais à quatre points après un quatrième match de suite sans victoire en L1 (six toutes compétitions confondues). « Nous sommes parvenus à arracher un point, c'est mieux que rien et cela nous touchera peut-être moins sur un plan mental par rapport à une défaite qui aurait fait beaucoup de mal compte tenu des efforts fournis, a souligné Galtier. C'est une déception, pas de la colère. Il faudra rattraper les points perdus dès le prochain match à Dijon. Les joueurs ne lâcheront pas. » Pas avec un tel capitaine de route.

A voir aussi :
>>> Le film du match
>>>Le compte-rendu du match
 
5 commentaires - L1 - ASSE : " Saint-Etienne doit faire une statue à Perrin " selon Philippe Hinschberger
  • pauvres verts ! il est temps que ça se termine car leur niveau c'est le maintien.
    vu le rapport investissements/résultats ce doit etre le plus gros flop de la L1.

  • J ais vu le match et franchement ils ont beaucoup beaucoup de chance st étienne , le match nul est loin d'être mérité mais maintenant si Metz perd 3 points se n'es que de leur faute ! on remarquera qu'une fois de plus il y a beaucoup de temps additionnel et que les verts une fois de plus reviennent dans les arrêts de jeux , je ne c plus combien de match nul ou gagner par Saint Étienne cette saison pendant les arrêts de jeux c énorme!!!!!!!!!! si il se reprenne pas en main il ne seront pas européen cette saison!!!!!!! allez le fc NANTES

  • mais ST ETIENNE , est 7eme et c'est tout ce qu'il mérite . moi je dis qu'il faut changer l'entraineur., car il ne sais plus motiver ses joueurs .et dire aussi merci a l'arbitre

  • Je pense que Philippe Hinschberger s'obstine à ne pas mettre en concurrence Thomas Didillon avec les autres gardiens.,il est clairement fautif sur le but avec sa sortie hasardeuse,,et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.
    Il nous coûte beaucoup de points perdu cette année.

  • Je ne comprends pas qu'on ne le sélectionne pas en équipe de France.
    Depuis des années il fait le job,Capitaine exemplaire,discret.
    Pas aboyeur,il sait se faire respecter.

    pour moi depuis que ruffier est rentre de blessure il nom pas gagnier un mach pour moi il n est pas bon est meme mauvais dehor

    à joie 1965, un supporter moyen de l'ASSE. Perrin le capitaine qui n'a connu que ce club, cela n'est pas suffisant pour être appelé en EdF. Ces supporters qui pensent que en encourageant leur équipe qui produit un mauvais football ils vont donner envie aux joueurs de ce sublimés...!
    Le meilleur public de France a pris un coup dans l'aile, cette vérité c'était autrefois. Il faut revenir à la réalité.
    Un supporter des verts qui a honte tous les lundis matins qu'en il n'y a pas en plus les vendredis matins(les connaisseurs comprendront)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]